La sécurité remise en cause ?

5€ offerts

Profitez de l'Offre !

A quelques jours du début de l’Euro 2016, la sécurité est au centre de toutes les interrogations. Dernièrement, c’est la DGSI qui a remis un rapport inquiétant et assez surprenant !

En effet, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure a étudié le cas de 3500 intervenants de l’Euro 2016 et sur ce rapport, il démontre que 85 personnes sont fichées. Ce sont pourtant des personnes qui sont dans le domaine de la sécurité !

C’est un rapport accablant, mais maintenant, il reste à approfondir ce dossier afin de savoir les causes de ces fiches pour ces 85 personnes. A la DGSI, ce sont principalement des personnes qui sont susceptibles d’atteinte à la sûreté de l’Etat qui sont répertoriées.

Euro 2016

La DGSI est attentive aux fichés S, car ce sont des personnes susceptibles de commettre des actes terroristes. Apparemment ce dossier serait assez large et il ne devrait pas être dangereux pour la sécurité de l’Euro 2016.

Outre des terroristes, ce sont aussi de dangereux supporters qui sont suivis avant cet Euro 2016. En effet, certains groupes de supporters ont des idées très « nazi » et du coup, la moindre bousculade pourrait tourner au drame.

Dans cet Euro 2016, certains supporters sont répertoriés comme dangereux et notamment, certaines mouvances d’extrême droite comme en Allemagne, en Angleterre ou encore en Italie.

L’Euro 2016 va donc débuter ce vendredi 10 juin ! Le match d’ouverture entre la France et la Roumanie sera sous très haute surveillance afin d’éviter un drame !

150€ Pari gratuit

Profitez de l'Offre !