Manchester City remporte le titre de champion d’Angleterre

Jusqu'à 120€ offerts

Profitez de l'Offre !

Nous y sommes et il est donc temps de clôturer le chapitre du championnat d’Angleterre avec une incroyable équipe de Manchester City qui est à présent aux portes de la légende du football anglais. Petit retour sur cet événement qui a fait trembler toute l’Angleterre ce week-end.

La presse ne manque pas ce matin de diffuser cette amusante et joyeuse photo de l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, porté en triomphe par ses joueurs après le nouveau titre de champion d’Angleterre conquis hier, le dimanche12 mai 2019 à Brighton.

Les « Citizens » bousculent toujours les normes anglaises

Il faut bien avouer qu’ils avaient tout simplement battu déjà tous les records la saison passée. Mais aujourd’hui, les joueurs de Manchester City sont définitivement entrés dans la légende hier, dimanche 12 mai. Ils sont en effet vainqueurs à Brighton de la Coupe, à la conclusion d’une dernière journée incroyable et sur un score final de 4-1. Pep Guardiola et ses hommes ont donc remporté sur le fil un épique duel à distance contre Liverpool.

Une occasion pour eux de conserver donc leur titre de champion d’Angleterre remporté il y a un an de cela, alors que les « Citizens » avaient bousculé les normes anglaises en battant notamment le record de points avec un total de 100. Mais le club avait fait également très fort en remportant ce titre à cinq journées de la fin du championnat. C’est une équipe qui sera cependant poussée jusqu’au bout par Liverpool cette saison. Les Mancuniens ont en effet amassé 98 points et gardent donc à ce jour encore l’oeil et surtout l’espoir de marquer un historique triplé domestique alors que le club est déjà détenteurs de la Coupe de la Ligue.

Pariez sur la finale de samedi 18 mai 2019

Mais rien n’est encore joué et les cotes sur des sites comme Ladbrokes s’enflamment depuis peu, car les champions doivent encore disputer la finale de la Coupe d’Angleterre. Le rendez-vous est donc pris pour samedi prochain et ce sera contre Watford pour la tentative d’un triplé qui n’a encore jamais été réalisé en Angleterre et qui leur ouvrirait définitivement et incontestablement les portes de la légende.
À cette occasion, Guardiola rappelle : « Obtenir 198 points en deux saisons est incroyable. Pour remporter le titre, nous devions gagner 14 matches d’affilée. Gagner deux fois de suite dans ce championnat, dans ce pays, avec tous ces managers et joueurs incroyables, quand tout le monde investit autant d’argent… c’est parce que nous avons été vraiment, vraiment bons. ».

Les joueurs de Manchester City étaient donc en liesse après avoir décroché le titre de champion d’Angleterre à l’issue du match victorieux à Brighton, le 12 mai 2019, et le capitaine Vincent Kompany ne manquera pas d’y aller de son commentaire au micro de Sky Sports : « Je pense que c’était la Premier League la plus difficile et la plus dure de tous les temps. Liverpool était exceptionnel. Ils ne méritaient pas de perdre. Cela me rend encore plus heureux que nous ayons lutté contre une si bonne équipe toute la saison. Nous étions dos au mur ». Il faut dire que les Mancuniens n’ont en effet pas vraiment pu se reposer cette saison. Surtout avec la concurrence des « Reds », à nouveau finalistes de la Ligue des champions ce printemps et qui a donc été une saison plutôt rude.

Les Citizens ont tenu la route

Jürgen Klopp et sa troupe ont fait leur part du travail en battant quant à eux Wolverhampton à Anfield dimanche, et plus particulièrement grâce à un doublé de Mané (2-0). Le club remportera alors ici un neuvième match de suite en attendant un dérapage mancunien qui n’aura finalement pas lieu puisque les Citizens ont tenu la route.

Ces derniers ont remporté en effet leur quatorzième match de championnat consécutif depuis février à l’Amex Stadium. Une équipe qui signe donc ici une série parfaite de victoires qui leur ont notamment permis de remonter un déficit de cinq points qu’ils avaient alors aux compteurs depuis fin janvier. Un retard qui creusait alors un écart qui était de sept longueurs fin décembre. Guardiola expliquera, juste avant la rencontre : « C’est ma plus grande satisfaction en tant que manager. Quand on a sept points de retard, on peut se dire : C’est fini. Nous, nous avons fait le contraire. ».

Et cela s’est largement ressenti sur le terrain effectivement puisque « City » a en effet fait preuve cette saison d’une mentalité et d’une détermination sans faille, un peu à l’image de sa victoire à Brighton et alors qu’il était derrière Liverpool à la suite du premier but de Mané à la 18e. Une équipe qui sera menée suite à une tête de Murray sur corner à la 27e, nous affichant alors sur le moment des Citizens qui semblaient avoir particulièrement très mal débuté cette dernière journée.

Mais ils réagiront immédiatement et surtout sans paniquer pour finalement égaliser avec Agüero qui glissera judicieusement le ballon entre les jambes de Ryan à la 28e. Puis ce sera au tour de Laporte de surgir sur un corner, histoire de remettre le titre à la 38e minute de la rencontre entre les mains de ses coéquipiers. Mais ce sera ensuite Mahrez qui libérera définitivement ses partenaires de terrain après l’heure de jeu, soit à la 63e, avant de voir Gündogan y aller également de son but à la 72e pour conclure une belle après-midi sous le soleil et enfoncer le clou final sur le cercueil de leur adversaire du jour.

Rendez-vous samedi 18 mai 2019 pour la finale de cette Coupe d’Angleterre et pour miser sur vos sites de bookmakers favoris comme betFIRST ou encore Bet777. Sans oublier les nombreux autres sites de paris sportifs en ligne que vous pouvez retrouver au quotidien sur notre portail.

5€ offerts

Profitez de l'Offre !