Le tirage tant attendu de la Ligue des Champions

Jusqu'à 100€ offerts

Profitez de l'Offre !

Aujourd’hui, nous somme le jeudi 30 août 2018 et nous ne sommes plus qu’à quelques heures du tirage au sort de la Ligue des champions qui va permettre à trois clubs de nos chers voisins français, le Paris SG, Lyon et Monaco, de savoir à quelle sauce ils vont être mangés.

Le suspens du tirage

Si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Bet777, vous savez forcément que ce jour est un jour à marquer d’une pierre blanche puisqu’il va décider de la suite du déroulement de ce championnat de la Ligue des Champions et permettre aux trois clubs français engagés (le PSG, Lyon et Monaco) de connaître leurs adversaires en groupes. Ce jeudi, un peu après 18h00, les clubs connaîtront donc leurs adversaires suite au tirage au sort qui sera effectué comme chaque année à Monaco.

Comme un fait exprès ou suite à une simple coïncidence du calendrier, ce tirage sera effectué la veille du dernier jour du mercato en France. Ce qui signifie qu’il sera plutôt compliqué pour les sélectionneurs d’ajuster les effectifs conséquences. Ils ne pourront pas vraiment s’adapter en fonction des oppositions. Mais pas d’inquiétude à avoir cependant, car les clubs pourront en tout cas se préparer à cette phase de groupes. En effet, elle ne démarrera que le 18 septembre.
Ils ont donc encore plus de 2 semaines pour établir les stratégies sur le terrain, et jusqu’au 12 décembre, date de fin dès cette phase de poule. Autre date à retenir ensuite : celle du prochain tirage au sort pour les huitièmes de finale qui sera donc effectué précisément le 17 décembre 2018. Un avant-goût de cadeau de Noël pour les fans de foot et de paris en ligne sur Circus.

Le PSG est bien en place

Si on doit retenir le mieux loti des 3 clubs français, on se retourne obligatoirement et inévitablement vers celui que le l’on surnomme l’ogre parisien. Le PSG dispose de grands noms du foot et surtout du champion du monde Kylian Mbappé. Mais il est également épaulé par la présence d’Edinson Cavani, affamé de victoire depuis sa défaite en coupe du monde et de la superstar Neymar, bien décidé, semble-t-il, à abandonner sa piètre carrière éphémère de comédien pour revenir sur le gazon. C’est le trio infernal que la presse commence à identifier sous l’acronyme du redoutable « MCN ». Le club est le mieux loti, du fait de sa position de Champion de France, mais du fait aussi qu’il figure en effet dans le chapeau 1 qui n’est autre que celui des têtes de série.

Cette position dans le chapeau 1 lui assure en fait de ne pas rencontrer au premier tour, ni le triple tenant du titre de l’épreuve, le Real Madrid, ni le vainqueur de la Ligue Europa, l’Atletico Madrid. Mais il est également assuré de ne pas rencontrer les champions d’Allemagne (Bayern Munich), les champions d’Espagne (Barcelone), d’Italie (Juventus Turin), d’Angleterre (Manchester City) et ni ceux de Russie (Lokomotiv Moscou).

L’ambition du PSG

Visant encore une fois cette année la première place du groupe, ceci est plutôt une bonne nouvelle pour le club du PSG qui est donc censé aujourd’hui offrir un huitième de finale bien moins périlleux que d’habitude. On se souvient que la saison dernière, que les Parisiens avaient dû affronter le Real Madrid lors d’une confrontation funeste pour les ambitions des dirigeants qatariens et également fatale à l’entraîneur espagnol Unai Emery.

C’est à présent à l’Allemand Thomas Tuchel de mener son équipe vers la coupe. Sa minutie et son goût pour les innovations tactiques devraient jouer dans la balance de ce nouveau sélectionneur qui est encore à ce jour en rodage, et qui pourrait bien accompagner son PSG pour affronter son ancien club : le Borussia Dortmund, qui est quant à lui versé dans le deuxième chapeau. Parmi les épouvantails de la compétition, on retrouve également quelques clubs comme le Napoli, Tottenham ou encore Manchester United. Rien n’est joué d’avance et les cotes s’affolent donc sur Bwin.

Une histoire de maths

Même s’ils sont placés dans le 3e chapeau, le PSG ne pourra pas affronter Lyon ou Monaco. En effet, il ne faut pas oublier que deux représentants d’un même championnat ne peuvent absolument pas se rencontrer lors de la phase de groupes.

Une situation qui augmente mathématiquement parlant les chances de tomber contre une équipe espagnole comme le Real Madrid, ou encore l’Atletico Madrid, Valence ou Barcelone. Mais aussi contre une équipe allemande comme le Bayern Munich, Borussia Dortmund, Schalke, Hoffenheim, une équipe anglaise comme Manchester City, United, Tottenham ou Liverpool ou encore une équipe italienne comme la Juve, Napoli, Roma, Inter. En effet, il ne faut pas occulter le fait qu’à compter de cette saison, chacun des quatre plus gros championnats dispose de quatre représentants en Ligue des champions.

Saurez-vous miser sur celui qui fera le meilleur parcours, jusqu’au titre, sur votre site de bookmaker habituel comme betFIRST, qui propose de bons bonus à l’inscription et de très belles cotes pour les équipes et ce championnat ?!

Vous pouvez en tous cas avoir une confiance aveugle dans tous les sites de paris sportifs que nous vous invitons à découvrir sur notre portail chaque jour, pour vos mises d’argent et vos paris en toute sécurité.

Jusqu'à 120€ offerts

Profitez de l'Offre !