Mbappé à la une du Time Magazine et Jardim viré

C’est un des faits marquants de cette fin de semaine pour nos voisins français. En effet, on a appris hier, jeudi 11 octobre 2018 que Kylian Mbappé, le jeune prodige de 19 ans en équipe de France, faisait tout simplement la Une de l’édition internationale de Time magazine. Mais nous reviendrons également sur une autre nouvelle annoncée le même jour, mais plutôt moins optimiste en ce qui concerne Leonardo Jardim, le sélectionneur de Monaco qui se voit en fait quitter son poste officiellement le même jour.

La star du PSG

On a tous en mémoire cette dernière performance du jeune prodige parisien Kylian Mbappé qui était alors auteur d’un quadruplé spectaculaire contre Lyon au Parc des Princes, le 7 octobre 2018.
Mais depuis jeudi, celui qui est incontestablement la star du Paris SG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, s’affiche à la Une de l’édition internationale du Time, le prestigieux magazine américain qui voit en fait en lui « le futur du football ».

Le journal américain revient en effet sur l’ascension fulgurante du jeune homme, titrant et estimant ouvertement alors « Mbappé est le futur du football. ». Une raison de plus de surveiller sa cote et de miser prochainement sur ce joueur sur Ladbrokes, sachant qu’il sera certainement présent lors de la prochaine rencontre de mardi contre l’Allemagne.

Il est vrai que l’histoire de ce jeune homme, sacré à tout juste 19 ans seulement champion du monde cet été en Russie a de quoi intéresser les foules, surtout lorsqu’on le voit devenir auteur d’un but en finale face à la Croatie.

La génération à venir

Le jeune homme, qui a grandi à Bondy en banlieue parisienne, est devenu une référence est a très vite endossé le rôle, depuis l’été 2017, de deuxième joueur le plus cher de l’histoire du football. Il se place en effet juste derrière son coéquipier brésilien Neymar qui a alors couté 222 millions d’euros au club du PSG. Un club qui se sera ensuite engagé à verser au total 180 millions d’euros à Monaco, son précédent club sur lequel nous reviendrons plus bas, mais pour une autre actualité pertinente de cette fin de semaine.

Le magazine qui voit en Mbappé l’un des « leaders de la génération à venir » écrit dans sa tribune : « Mbappé incarne bien plus qu’un simple joueur de foot hors du commun. Il vit un conte de fées social, de la misère à la richesse. Sa vie a débuté dans les quartiers difficiles de banlieues de Paris, où les hautes tours en passe de s’effondrer entourent le centre brillant de la ville. ».

Mbappé est son avenir tout tracé

Un peu avant Noël, le 20 décembre précisément, le jeune homme fêtera ses 20 ans. Mais il devrait également prochainement recevoir un très beau cadeau de la part du monde du foot puisqu’il est fort probable qu’il se démarque particulièrement des principaux prétendants au prestigieux Ballon d’Or, un prix qui consacre chaque année le meilleur joueur de la planète football et qui sera donc décerné quelques jours avant son anniversaire, à savoir le 3 décembre. Il faut dire qu’il se fait vraiment remarquer par ses performances et son efficacité, venant d’inscrire par exemple un quadruplé avec le Paris SG contre Lyon le 7 octobre en championnat de France.

Mbappé, qui était titulaire à la pointe de l’attaque de l’équipe de France hier soir, jeudi 11 octobre à Guingamp contre l’Islande en match amical compte déjà 24 sélections en Bleu, pour 9 buts. Et ce n’est qu’un début pour ce jeune prodige pour qui l’avenir dans le foot semble tout tracé, pour le plus grand plaisir des parieurs en ligne sur Bwin.

Le départ de Jardim officialisé

L’entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim, après la défaite contre Angers le 25 septembre 2018 à Louis II, devait certainement prévoir à ce moment précis ce qui arriverait. Et le couperet est donc finalement tombé pour l’AS Monaco, 18e de Ligue 1 qui, après 9 journées, a annoncé jeudi avoir « mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim ».

Ce n’est pas une surprise et tout le monde savait depuis quelques semaines que cela pendait au nez de l’entraîneur portugais avec lequel le club de la Principauté a été champion de France, à la surprise générale en 2017.

Jardim termine donc sa collaboration avec le club, après être arrivé à Monaco à l’été 2014. Il l’a conduit jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions en 2017, l’année de l’éclosion du jeune Kylian Mbappé qui se retrouve aujourd’hui à la une du Times Magazine. Est-ce un signe ? Une pure coïncidence ? Un clin d’œil sadique du destin ?

En tous cas, le club de la Principauté n’a rien dévoilé au sujet de l’entraîneur qui devrait prendre sa place depuis le départ de Jardim de jeudi et le doute plane encore donc au-dessus de son successeur ; alors que le nom du champion du monde 1998 Thierry revient sans cesse dans les oreilles de la presse. Une occasion peut-être de se pencher sur les cotes de cette équipe qui devrait redresser dans un avenir proche avec un nouvel entraîneur. En tous cas, les paris restent ouverts sur betFIRST.