Qui va se relancer ?

Le Paraguay, 7ème, affronte le Pérou, 8ème, ce week-end à Asuncion à l’occasion de la 11ème journée des Eliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le Paraguay n’est qu’à 2 longueurs de la dernière place (4e) qualificative directement pour la prochaine Coupe du Monde. Pour atteindre cet objectif, les Paraguayens ne doivent plus perdre de points en route, notamment à domicile.

Malgré des nuls contre l’Argentine (0-0) et le Brésil (2-2) et 1 défaite récente contre la Colombie (0-1), le Paraguay a perdu 7 points à la maison contre ces grosses pointures.

Cependant le Paraguay a signé 1 exploit en battant l’Argentine (1-0) sur ses terres, le 12 octobre 2016, mettant ainsi fin à une série de 2 défaites de suite en Uruguay (0-4) et face à la Colombie (0-1).

Paraguay

Le Pérou est décroché et compte 4 longueurs de retard sur le Paraguay. Autant dire qu’une défaite éliminerait le Pérou dans la course à la qualification.

Avec 7 points sur 12 sur ces 4 dernières journées, le Pérou a réalisé des résultats brillants avec 2 succès en Bolivie (3-0) et devant l’Equateur (2-1) puis 1 nul devant l’Argentine (2-2). En revanche, le mois dernier, les Péruviens se sont inclinés de justesse au Chili (2-1) sur un but de Vidal en toute fin de rencontre (85e).

Même si le Pérou reste sur 3 succès de file devant le Paraguay, toutes compétitions confondues, ce dernier ne s’est jamais imposé à Asuncion. Il serait donc logique de miser sur une victoire du Paraguay cotée chez les bookmakers à 1,75.