Clément Turpin sort de l’Euro 2016 !

300% bonus sur dépôt jusqu'à 60€

Profitez de l'Offre !

Si l’équipe de France s’est qualifiée pour les 8è de finales de l’Euro 2016, l’arbitrage Français n’aura pas été à la fête dans ce Championnat d’Europe. Déjà, il faut souligner qu’un seul arbitre Français avait été désigné pour cette compétition.

Clément Turpin pouvait donc être extrêmement fier de cette belle récompense, mais le jeune arbitre Tricolore n’aura pas réussi à passer le stade du 1er tour. Seulement 6 arbitres sur 18 ont été éliminés par l’UEFA.

Cette sortie de route est terrible pour Clément Turpin car elle confirme que le Français n’a pas réalisé de grandes prestations dans cet Euro 2016 et surtout, elle emmène avec, ses assistants, Frédéric Cano, Nicolas Danos et Cyril Gringore, Benoît Bastien et Fredy Fautrel.

Clément Turpin

Clément Turpin a peut-être été jugé très sévèrement lors de sa prestation sur la rencontre de poules entre l’Autriche et la Hongrie. L’expulsion de l’Autrichien Dragovic a été extrêmement sévère, donc l’UEFA lui fait peut-être payer cette erreur.

Hormis cette prestation en demi-teinte, Clément Turpin est peut-être aussi trop jeune, car les arbitres sélectionnés ont tous 12 ans de plus. Clément Turpin n’a que 34 ans alors que les qualifiés ont tous la quarantaine !

Attention, ce n’est pas une raison pour exclure Clément Turpin, mais c’est encore une fois un gros coup dur pour l’arbitrage Français, souvent très critiqué.
Maintenant, les responsables de l’arbitrage Français vont devoir se pencher sur ce problème et le résoudre rapidement car les « hommes en noir » Tricolores sont rares dans les grandes compétitions !

150€ Pari gratuit

Profitez de l'Offre !