De belles promesses pour les Bleus ?

Jusqu'à 120€ offerts

Profitez de l'Offre !

Si l’équipe de France a eu de grandes difficultés pour sortir l’Irlande en 8è de finale de l’Euro 2016 (2-1), Didier Deschamps peut-il encore tirer quelques enseignements positifs ?
Encore une fois, comme devant l’Albanie (2-0), la France aura mis une mi-temps pour se lancer dans ce 8è de finale. Les Irlandais ont marqué sur pénalty au bout de 2 minutes, mais surtout, le schéma tactique des Bleus avec Pogba à gauche et surtout, Matuidi à droite n’aura pas fonctionné.

Didier Deschamps s’est-il réellement trompé ? En attendant, en seconde période, le staff Tricolore a repositionné quelques joueurs et l’effet a été immédiat. Le retour d’Antoine Griezmann dans l’axe, juste derrière Olivier Giroud, a été bénéfique pour les Bleus et pour le Madrilène.

La seconde période de Blaise Matuidi, à gauche, aura permis de confirmer qu’il est intouchable sur son côté. Il a amené du punch, il a cassé les lignes et surtout, il a été dangereux dans la surface adverse.

Equipe de France

Il faut noter que le duo de récupérateur, Pogba axe-droit et Matuidi axe-gauche, a réussi une bonne deuxième mi-temps. Ces deux joueurs ont été complémentaires dans leurs efforts !

Par contre, le point noir de ce 8è de finale de l’Euro 2016, c’est la fébrilité d’Adil Rami. Si Laurent Koscielny s’est imposé comme le patron de la défense, Adil Rami a été fébrile à plusieurs reprises. Son deuxième carton jaune va permettre à Eliaquim Mangala de faire ses débuts dans cet Euro 2016 et il a une belle carte à jouer.

Didier Deschamps aura donc une semaine pour composer un onze de départ performant et attention, en ¼ de finale de l’Euro 2016, il faudra être présent dès les premières minutes, surtout si l’adversaire se nomme l’Angleterre !

300% bonus sur dépôt jusqu'à 60€

Profitez de l'Offre !