Floyd Mayweather et Donnie Nietes à l’honneur en Boxe

Jusqu'à 120€ offerts

Profitez de l'Offre !

Nous sommes heureux de vous retrouver aujourd’hui pour ce tout premier jour de l’année 2019. Nous profitons de l’occasion du coup pour vous souhaiter à tous, chers lecteurs et au nom de la rédaction de notre site informatif, une excellente année 2019. Tous nos vœux de bonheur et beaucoup d’argent si vous misez sur des sites comme Ladbrokes après avoir suivi nos conseils.

Nous démarrons cette nouvelle année sous le signe de la Boxe avec deux actualités pétillantes qui font la une de la presse sportive depuis ce 1er janvier 2019. Nous allons tout d’abord vous parler de ce combat express et original de Mayweather qui, en deux minutes de « divertissement », a remporté un fabuleux pactole hier. Nous enchainerons avec l’actu du boxeur philippin Donnie Nietes, vainqueur aux points du Japonais Kazuto Ioka pour le titre WBO des super-plume à Macao, également lundi 31 décembre 2018…

Juste 2 minutes pour Mayweather

Floyd Mayweather vient de battre le kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa à Saitama au nord de Tokyo le 31 décembre 2018. Mais le plus surprenant encore restera dans le fait qu’il lui aura suffi de simplement de deux grosses minutes sur le ring et de trois coups pour empocher la victoire et surtout ce qui reste un sacré pactole pour cette affiche star.

C’est un peu à l’image du bilan positif de la sortie de retraite du boxeur Floyd Mayweather que nous avons assisté hier, alors qu’il n’a fait qu’une bouchée du jeune kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa à Saitama, au nord de Tokyo. Notez cependant qu’il s’agissait d’un combat-spectacle que l’Américain avait alors accepté pour le « divertissement. ».

L’Américain, qui n’est pas surnommé « Money » pour rien dans l’univers de la boxe, provoquera même sur Instagram en déclarant : « Imaginez que je vous dise que je fais 9 millions de dollars pour neuf minutes d’entraînement à Tokyo, vous feriez la même chose à ma place ? ».

Un face à face avec le jeune « Ninja boy » qui n’aura finalement duré que deux minutes pour l’Américain de 41 ans. Et ce laps de temps aura été alors largement suffisant pour mettre trois fois au tapis le Japonais qui se sera montré beaucoup trop frêle. Un sportif qui a dû cependant s’adapter à la boxe anglaise, où les coups de pied ne sont pas autorisés contrairement au kickboxing qu’il pratique, mais qui aura dû également s’adapter au poids de son adversaire.

Mais si on en croit certains médias japonais, c’est même presque dix fois plus que toucherait Mayweather pour ce « combat-spectacle » de trois rounds de trois minutes. Un combat qui, vous l’aurez facilement deviné, ne comptera même pas dans les palmarès des deux boxeurs qui restent donc tous deux invaincus.

Comme cela arrive souvent, Saitama n’aura pas fait exception pour le réveillon, et aura du attendre de très longues heures, marquées par d’autres combats, pour voir finalement en direct sous leurs yeux et dans ce ring, seulement deux minutes de boxe à sens unique. Un duel qui se terminera par les derniers pleurs du Japonais pour 2018.

Après ce combat qu’il aura passé à danser, sourire, et donner certes quelques gauches fatales, « Money » a réagi : « Ce n’est que du divertissement. On s’est amusés. Et on reste tous les deux invaincus, car cela ne compte pas à notre palmarès. ».

Du côté des Super-plumes WBO

Nous partons pour la seconde actualité boxe de la nouvelle année du côté des Super-plumes WBO avec Nietes qui vient de décrocher un titre dans 4 catégories différentes.
Le boxeur philippin Donnie Nietes a terminé en effet vainqueur aux points du Japonais Kazuto Ioka pour le titre WBO des super-plume à Macao le 31 décembre 2018.

L’année commence donc plutôt bien pour Donnie Nietes, vainqueur aux points du Japonais Kazuto Ioka pour le titre WBO des super-plume lundi à Macao. Une victoire qui signe ici un exploit pour celui qui est devenu en fait l’un des rares boxeurs à décrocher une ceinture dans quatre catégories différentes…

Il faut dire Nietes, qui est âgé aujourd’hui de 36 ans, compte désormais 42 victoires. Parmi cet impressionnant palmarès, on en retrouve 23 qui l’ont étées avant la limite contre une défaite et cinq nuls. Il ne faut pas oublier également qu’il avait auparavant été couronné chez les poids paille WBO (2007-11), mi-mouche WBO (2011-16) et mouche IBF (2017-18).

Avec cette très belle victoire de fin d’année 2018, il débute 2019 en rejoignant la liste des boxeurs avec au moins un titre dans quatre catégories différentes. Dans cette liste on retrouve ses compatriotes Nonito Donaire avec 4 titres et Manny Pacquiao, mais aussi l’Américain Oscar de La Hoya.

De son côté, son adversaire du soir Kazuto Ioka, âgé de 29 ans, a enregistré quant à lui sa seconde défaite de sa carrière après 25 combats. Il ne démérite donc pas, affichant un palmarès de 23 victoires dont 13 avaient été obtenues avant la limite.

Nous espérons que vous aviez misé hier sur les gagnants sur vos sites de paris sportifs en ligne et que vous n’oubliez pas que de nombreuses compétitions, que ce soit en boxe ou dans tout autre sport, vous permettrons de remporter des gains en jouant sur des sites de bookmakers comme tous ceux que vous retrouvez chaque jour sur notre portail informatif.

Jusqu'à 100€ offerts

Profitez de l'Offre !