La Belgique brise le rêve du Panama

200% de bonus jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

Lundi a été une journée marquante avec de nombreux matchs pour cette nouvelle journée de mondial. Une rencontre entre la Suède et la Corée du Sud pour le Groupe F, un autre en soirée entre l’Angleterre et la Tunisie pour le groupe G et enfin, une rencontre sur laquelle nous allons revenir, en fin de journée entre la Belgique et le Panama, toujours pour le Groupe G.

La Belgique brise le rêve du Panama

On peut assurément dire que le Panama a vécu lundi après-midi un rude apprentissage sur le terrain. Le pays subira une magnifique volée de Mertens et un somptueux doublé de Lukaku pour son tout premier match à Russie 2018. La Belgique a en effet brisé le rêve des « Canaleros » (3-0) en Coupe du monde, lundi à Sotchi, prenant par la même occasion la tête du groupe G dès le début de la compétition.

Mais il aura fallu attendre cependant 45 minutes, pendant lesquelles les Diables Rouges ont quand même peiné, avant de voir Dries Mertens expédier un splendide tir lobé dans le petit filet opposé à la 47e minute de la rencontre. La seconde mi-temps sera tout aussi passionnante puisque nous pourrons alors assister à un merveilleux extérieur du pied de Kevin De Bruyne en direction de Romelu Lukaku qui enfoncera encore plus le clou, à travers une tête à la 69e. Un Lukaku qui doublera alors sa mise six minutes plus tard du gauche après une belle passe à la 75e, dans la surface de réparation, du joueur phare de l’équipe : Eden Hazard.

Un même Hazard qui déclarera après le match : « On est contents même s’il y a des choses à améliorer. Même si on n’a pas fait un excellent match, on rentre quand même bien. On marque des buts, on ne prend pas de but. ».

Le Panama à la fête

Ce n’est pas parce que les choses ont mal tourné pour le Panama que le pays ne s’est pas amusé pour autant. En effet, plus de 4.500 supporters venus du petit pays d’Amérique centrale, qui compte 4 millions d’habitants, ont profité plutôt bruyamment de cette rencontre inaugurale qui signait en fait la toute première de leur histoire dans un Mondial. Une occasion peut-être pour les Panaméens d’avoir espéré sans doute sur le moment, obtenir davantage dans le tournoi. Mais l’équipe de Belgique était annoncée comme favorite et surtout en grande forme, si on en juge les divers articles dans la presse et les critiques et pronostics sur les sites de bookmakers comme Bwin. On retrouve ici un score final qui boucle 20e match consécutif sans défaite de la Belgique, qui lance donc officiellement pour ce début du Coupe du Monde une campagne que les Diables Rouges espèrent profitable, en les menant par exemple jusqu’au dernier carré. Une sorte de revanche pour la sélection, après les éliminations en quarts du Mondial-2014 et de l’Euro-2016.

Un Panama pas si facile à battre

On ne le redira jamais assez : les supporters jouent un rôle capital dans les tribunes pour leur équipe. On a pu le constater avec cette petite équipe du Panama qui s’est vite retrouvée galvanisée par l’enthousiasme de ses supporters et par la sympathie du public russe. Les Panaméens ont pour le coup fait déjouer les Belges un long laps de temps. Du côté du sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, il y a selon lui encore beaucoup de choses à revoir. Il a décelé en effet une sorte de gâchis dans la finition des passes et un manque criant d’énergie, certainement dû au chaud climat du sud de la Russie qui semblait très certainement plus favorable à leurs adversaires sur le moment.

Malgré leur net déficit technique par rapport aux Diables Rouges, les Canaleros sont entrés cependant immédiatement dans le bain, occultant leur statut de débutants et prenant donc confiance sous les acclamations du public conquis qui scandait des « Eh-eh, Panama ! » ou encore des « Si se puede! » à tout va (oui, c’est possible).

Le sélectionneur du Panama, Hernan « Bolillo » Gomez, se réjouira même en fin de match de cette ambiance sur le terrain : « C’était fantastique, les joueurs, le public, tout a été formidable. C’était un beau spectacle et l’équipe n’a pas détonné par rapport à l’adversaire. ».

Les Diables Rouges briseurs de rêve

Mais ce sera compter sans la présence de ces Diables Rouges qui ont globalement dominé ce match. Les Panaméens termineront la rencontre sans plus aucun jus dans les jambes, achevant leur match en communiant ensemble, à genoux et au centre du terrain, avant de saluer chaleureusement leurs supporters qui leur rendront l’appareil.

Mais ce qu’il faudra retenir pour ce match, surtout si vous pariez en ligne sur des sites comme Circus, c’est que la Belgique est officiellement lancée depuis lundi 18 juin 2018 et ce premier match de Russie 2018. Mais il faut remarquer également que la Belgique a souvent manqué de mouvement pendant la rencontre, butant même parfois trop souvent sur l’expérimenté gardien Jaime Penedo. De plus, on a pu voir une Belgique multiplier les tentatives trop personnelles, à l’image du soliste Hazard qui a eu par exemple une occasion en or sur une passe en retrait mal assurée de Torres, qu’il tirera malheureusement dans le petit filet extérieur à la 12e, avant de gâcher plusieurs opportunités à la 26e et 38e. Résultat ? Et bien les Belges auraient pu peiner longuement au final, sans le coup de génie de Mertens ; comme l’a si bien souligné Marinez : « Nous sommes devenus un peu anxieux, mais je suis ravi de la manière dont l’équipe a réagi. Le premier but de Mertens a été essentiel, c’est un choc mental pour l’équipe qui l’encaisse. ».

En tout cas, vous pouvez commencer à miser sur Bet777 pour la Belgique, car elle a su prouver hier qu’elle était déjà bien lancée dans le championnat, avant d’affronter la Tunisie le 23 juin qui vient de chuter hier soir face à l’Angleterre. Et il faut bien avouer qu’à la différence du Brésil ou de l’Allemagne, c’est l’une des rares équipes favorites du Mondial à être parvenue à assurer sur le terrain. Le mot de la fin sera alors pour Eden Hazard qui se montre optimiste et plus motivé que jamais : « On a montré qu’on était là. Même si c’était compliqué, on a quand même gagné 3-0 donc c’est peut-être un message pour les autres équipes. ».

200% bonus sur dépôt jusqu'à 80€

Profitez de l'Offre !