La rencontre choc PSG-Liverpool en Ligue des Champions

La ligue des champions à Liverpool signe aujourd’hui une rentrée plutôt bouillante pour le PSG de Neymar et de Mbappé. Un match qui agite les cotes sur les sites de paris en ligne comme Bet777 et met directement dans l’ambiance le Français Kylian Mbappé et le Brésilien Neymar qui se sont retrouvés à l’entraînement au Camp des Loges, à l’ouest de Paris, le 17 septembre 2018.

Directement dans le grand bain

Le Paris SG de Neymar et de Kylian Mbappé est directement lancé dans le grand bain ce mardi soir. Le club parisien entame sa nouvelle campagne européenne par un choc contre le finaliste 2018 Liverpool. Mais il le fait dans son antre bouillant d’Anfield Road. Un stade enthousiaste et impliqué qui s’avère être parfait et assez dangereux pour évaluer l’équipe désormais emmenée par l’Allemand Thomas Tuchel.

On reste plutôt discret quant aux ambitions et aux motivations du côté du club du PSG qui s’est fait quand même sortir à deux reprises en huitièmes de finale. L’état-major du club parisien ne s’avance donc pas trop et ne fanfaronne surtout pas, surtout en ce qui concerne ses rêves de remporter la Ligue des champions. Le président Nasser Al-Khelaïfi expliquera dans le quotidien L’Equipe : « Il est plus prudemment question d'”aller le plus loin où l’on peut. ».

Retour sur le chemin de l’Europe

Le PSG emprunte aujourd’hui un chemin de l’Europe plutôt tendu et défavorable lorsque l’on connaît l’atmosphère électrique mythique qui règne au sein du stade d’Anfield. Le PSG et sa puissance économique sans comparaison en France a remporté ses 5 premiers matches de championnat. Si vous pariez en ligne pour ce duel-choc PSG-Liverpool sur BetFIRST, vous devez bien prendre en compte que le club de nos voisins français n’a laissé échapper qu’un seul trophée domestique depuis 2015.

Un PSG qui doit tout reconstruire

Si le nouvel entraîneur Thomas Tuchel reste confiant, il sait se montrer également objectif en assurant par exemple hier, lundi 17 septembre dans L’Équipe, que « si on ne se focalise pas trop sur ces grands matches à venir en février, peut-être qu’on peut mieux les aborder. ». Mais on sait tous qu’à l’identique des précédentes années, ce sera au travers de ses performances en compétition européenne que le PSG évaluera en fait la réussite…ou non de sa saison.

Le club du PSG a subi quatre éliminations en quarts de finale, qui ont pu prendre une tournure rassurante, mais qui sont très vite devenues au fil du temps plutôt frustrantes. Paris est un club qui reste donc à ce jour sur deux sorties en huitièmes de finale. La première sera contre Barcelone, à la suite d’une incroyable et invraisemblable « Remontada » de quatre buts (4-0, 1-6). Une rencontre qui aura marqué les esprits et sera devenue célèbre. La seconde sera alors face au futur vainqueur la saison passée : le Real Madrid sur un score de (1-3, 1-2).

La formation MCN est revancharde

Mais si le PSG s’est forgé à l’été 2017 un trio offensif de feu avec la « MCN » ; composée des deux joueurs les plus chers de l’histoire comme Neymar et ses 222 M€ et Kylian Mbappé et ses 180, dont 35 de bonus, ainsi que du ‘Matador’ Edinson Cavani ; ce n’est pas que pour rester dans le top 16 européen.

Il faut dire que le club a bien l’intention de se démarquer dans la compétition internationale, tout comme Mbappé qui est devenu champion du monde cet été en Russie et qui entend bien briller à l’échelle continentale pour tenter de devenir le plus jeune Ballon d’Or de l’histoire lorsqu’ arrivera la fin de l’année.

En ce qui concerne Neymar, ce dernier a totalement raté sa Coupe du monde. Il aura mixé habilement performances décevantes et simulations ridicules qui en ont fait un objet de moqueries dans le monde entier et plus particulièrement sur internet. À cette occasion, Jurgen Klopp déclarera lundi au sujet de celui qu’il juge comme un « joueur fantastique, incroyable » : « Il avait l’air d’en rajouter un petit peu, mais c’est normal parce que les joueurs l’attaquent et il veut se protéger. Il s’est reposé ce week-end, donc, il va être à 100% ».

Mais rien n’est joué pour le PSG qui profite de deux super stars qui ne suffiront certainement pas cependant à éteindre le feu qui sera embrasé par le chaud public d’Anfield Road, histoire de supporter avec ferveur son équipe des Reds. Surtout que Thomas Tuchel a pointé en parallèle une grosse lacune dans l’effectif parisien, notamment du côté du poste de milieu défensif.

De plus, le club est scruté par l’UEFA dans le cadre du respect du fair-play financier. Il est important de rappeler en effet que les clubs engagés en Ligue des champions ne peuvent dépenser plus qu’ils ne gagnent. Suite logique donc d’un résultat branlant du côté de ce poste au PSG, qui a donc réalisé un mercato à l’économie et qui ne profite donc d’aucun milieu qui l’a rejoint cet été.

Histoire de pallier cette faiblesse, ainsi qu’au souci de l’absence de l’Italien Marco Verratti qui a été suspendu, Tuchel pourrait bien être amené à devoir improviser et surtout à bricoler en repositionnant le défenseur central Marquinhos : un joueur qui n’a vraiment pas convaincu à ce poste face à Angers, un club dont l’opposition semble a priori bien moins solide que Liverpool.

Si vous misez en ligne sur des sites de bookmakers comme Circus, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Misez juste et surtout en suivant votre intuition pour ce duel-choc de ce soir entre le PSG et Liverpool pour ce début de Ligue des Champions. C’est à vous de jouer et n’oubliez pas de profiter pleinement de ces sites de paris sportifs que nous présentons sur notre portail.