La sélection des joueurs dès la maternelle en Chine

5€ offerts

Profitez de l'Offre !

On aurait pu croire à une plaisanterie, mais le 1er avril était hier. Aujourd’hui, nous ne plaisanterons donc pas avec les actualités du sport et encore moins autour de cette incroyable et insolite nouvelle qui vient de tomber aujourd’hui autour de la Chine et du football ; mais dont vous avez forcément déjà entendu parler en octobre de l’année dernière sur notre portail sportif…

En effet, nous apprenons que la Chine lance la sélection dès la maternelle sous ordres du président chinois Xi Jinping qui était alors au Palais de l’Assemblée du Peuple à Pékin hier, le 1er avril 2019.

La Chine et le mondial

Si vous êtes friands de paris sportifs en ligne et que vous adorez tout ce qui se rattache à l’orient, alors vous êtes forcément au courant de ce qui se trame officiellement du côté de la Chine depuis hier.

D’ailleurs, c’est l’occasion ici de voir un réel avenir sur les paris sur des sites comme betFIRST et sur le suivi de nouvelles stars du ballon rond dans un avenir proche du côté de l’Asie où l’on vient de se rendre compte qu’il n’était finalement jamais trop tôt pour commencer à toucher du bout des doigts son rêve de soulever peut-être un jour la Coupe du monde.

Et c’est justement pour cette raison que la Chine, classée actuellement 72e nation mondiale au classement Fifa, va créer des centaines de maternelles spécialisées dans le football. L’objectif est clairement affiché et le gouvernement ne se cache pas le moins du monde d’adopter cette discipline dans l’espoir de relever le niveau de ses joueurs et de soulever un jour la coupe du monde.

Une Chine en retard dans le foot

Il faut dire qu’il y a de quoi être frustrant pour cette grande nation peuplée de 1,4 milliard d’habitants qui n’est cependant jamais devenue une grande puissance footballistique.

Cela n’est pas du goût de son président, Xi Jinping, qui ambitionne fortement de son côté de voir le pays participer à un Mondial. Et il semblerait qu’il ait une grande envie de remporter la Coupe lorsque l’on constate les projets qu’il met en place dès cette année pour se donner toutes les chances d’y parvenir dans l’avenir.

Et tout va donc se mettre très rapidement en place, car, sans plus attendre, Pékin va commencer cette année à sélectionner des écoles maternelles qui participeront à un programme pilote sous le signe du ballon rond. Cela a été officiellement annoncé lundi 1er avril 2019 au soir par l’agence Chine nouvelle.

Il y a fort à parier que vous retrouverez prochainement de nouvelles petites stars du ballon rond en Chine pour vos paris sur des joueurs favoris dans un proche avenir et sur vos plates-formes de mises en ligne sur internet comme Circus.

Un projet d’envergure pour la Chine

Nous savons aujourd’hui que, d’après une circulaire du ministère de l’Éducation citée par l’agence de presse officielle, chacune des 32 provinces devra aligner entre 50 et 200 écoles maternelles pour futurs footballeurs. Une source qui révélera par la même occasion que « Le programme pilote vise à susciter l’intérêt pour le football chez les enfants à travers des jeux de ballons, tout en créant une atmosphère favorable à l’épanouissement de la culture du foot. ». Il va s’en dire donc que les jeunes écoliers participeront ici à « diverses activités physiques prévues pour eux: courir, sauter, grimper et taper dans des ballons. », selon des précisions de Chine nouvelle.

Il faut dire qu’on avait déjà entendu parler rapidement de ce projet en octobre 2108 alors que la fédération nationale de foot avait annoncé un plan plutôt conséquent. Un plan qui visait en effet à créer à terme 10.000 écoles maternelles de football dans tout le pays et vous comprendrez facilement qu’aujourd’hui et sans attendre, que certains établissements ont déjà répondu présent à l’appel pour s’aligner sur ce projet.

Li Jianli, qui est directeur d’une école pékinoise, déclarera par exemple à cette occasion dans le quotidien Global Times : « Nous avons des entraîneurs pour les enfants de plus de cinq ans et beaucoup d’autres maternelles de Pékin ont aussi des programmes pour le football. ».

Mais il faut savoir qu’il reste du chemin à faire avant de pouvoir de votre côté espérer miser un jour sur une star chinoise du ballon rond sur un site comme Ladbrokes. En effet, la Chine ne s’est qualifiée qu’une seule fois pour la Coupe du monde. C’était alors en 2002 et elle avait réussi cet exploit sans pouvoir marquer un seul but.

Il ne reste plus qu’à voir dans un avenir proche si ce projet sera favorable à ce pays qui reste à ce jour à la 72e place du classement Fifa et qui se trouve donc entre la Macédoine et le Salvador dans le classement.

En tous cas, vous avez toutes les cartes en mains pour vous inscrire d’avance sur un des sites de bookmakers en ligne pour préparer vos mises sur de futurs champions chinois et pour profiter des nombreux bonus offerts à l’inscription par ces sites de paris en ligne que vous retrouvez chaque jour sur notre portail et dont vous pouvez lire librement les critiques et revues réalisées par nos rédacteurs.

300% bonus sur dépôt jusqu'à 60€

Profitez de l'Offre !