Les bannis Tricolores !

Jusqu'à 100€ offerts

Profitez de l'Offre !

Depuis de nombreuses années, l’équipe de France a connu de grands moments à l’heure de l’annonce de la liste. Pour l’Euro 2016, il n’y aura pas eu de changement de décors avec notamment l’absence d’Hatem Ben Arfa.

Ce sont généralement de fortes têtes qui ont été écartés de la composition de l’équipe de France, à l’image d’Eric Cantono et de David Ginola pour l’Euro 1996. Ces deux joueurs étaient pourtant de véritables stars dans la Premier League Anglaise, mais Aimé Jacquet en avait décidé autrement !

Après 1996, il y a eu le Mondial 1998 avec l’absence de Nicolas Anelka, mais c’est Christophe Dugarry qui avait préféré à cause notamment de son entente avec Zinedine Zidane. Le choix a été payant, car la France a décroché le titre de Champion du Monde !

Equipe de France

Après 1998, la France aura connu encore quelques « mouvements de foules » avec les absences de Mexes à l’Euro 2004 et au Mondial 2006, de Giuly en 2006 ou encore de David Trezeguet au Championnat d’Europe 2008.

Cette fois encore, la liste pour l’Euro 2016 ne changera pas la donne, car si Hatem Ben Arfa est seulement réserviste, Didier Deschamps se prive de ses deux meilleurs joueurs ces dernières années en équipe de France, Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

Après l’annonce de cette liste pour l’Euro 2016, l’équipe de France va donc débuter sa préparation et à moins d’un mois du début de la compétition, certains éléments peuvent encore venir perturber cette liste, comme les différentes finales qu’il reste à jouer, la Coupe de France, la Ligue des Champions…

150€ Pari gratuit

Profitez de l'Offre !