Les Basques contre la Real Sociedad

Le Cf Malaga est dans le dur depuis quelques semaines puisque le club andalou n’a plus gagné la moindre rencontre depuis le 26 novembre 2016. Les Andalous sont sur une série de 2 nuls et 4 défaites, toutes compétitions confondues.

Eliminé de la Coupe du Roi par Cordoue (0-2 et 3-4) il y a quelques semaines, le Cf Malaga se montre également décevant en Liga où les joueurs de Romero viennent d’aligner 2 nuls à Valence (2-2) et contre Grenade (1-1) puis 2 défaites à Séville (4-1) et sur le terrain du Celta Vigo (3-1) lors des 4 dernières journées de Liga.

A domicile, le Cf Malaga présente un bilan néanmoins intéressant avec 5 succès et 2 nuls contre 1 revers seulement en 8 matches joués à la Rosaleda. La Real Sociedad, 5ème meilleur bilan à l’extérieur (4 victoires, 4 défaites), connait de bons résultats loin du Pays Basque.

Déjà victorieux à Osasuna, à Leganes, à Gijon et à Grenade, le club basque verrait bien mettre un nouveau nom à son tableau de chasse, d’autant plus que la formation d’Eusebio Sacristan est en confiance après avoir éliminé Villareal (3-1 et 1-1) en Coupe d’Espagne mercredi dernier.

Sur ses 3 dernières sorties en championnat, la Real Sociedad affiche 2 succès devant Valence (3-2) et à Grenade (2-0) mais accuse un lourd revers à domicile contre le FC Séville (0-4) enregistré le 7 janvier dernier.

Lors des 6 derniers voyages en Andalousie, la Real Sociedad s’est déjà imposée à 3 reprises à la Rosaleda pour 2 nuls et 1 défaite seulement. Un nul à 3,30 pourrait satisfaire des Basques dont l’effectif est amoindri par de nombreuses absences.