L’OM devra faire fort à Saint-Étienne pour ne plus décevoir

Nous vous proposons de nous pencher tous ensemble aujourd’hui sur le cas de Marseille. Un club qui a beaucoup à se faire pardonner et qui n’aura donc pas le droit à l’erreur ce soir, mercredi 16 janvier 2019, alors qu’il rencontrera Saint-Étienne.

On ne calcule plus le nombre de photos parues dans la presse spécialisée où l’on retrouve les joueurs marseillais parlementer avec leurs supporters en colère. Surtout lors de l’issue du match nul face à Monaco au Vélodrome, le 13 janvier 2019…Si vous pariez en ligne sur des sites comme betFIRST, peut-être devriez-vous analyser de plus près les cotes de cette équipe qui peut surprendre et enfin se démarquer sous la pression…ou pas…

L’OM en quête de victoire

Il faut bien avouer en effet que depuis plusieurs mois, la victoire et les supporters tournent plutôt le dos au club de l’Olympique de Marseille qui a en fin de compte bien plus que le calendrier à rattraper ce mercredi soir à partir de 21h00 à Saint-Étienne. Ce sera en match en retard et envers et contre les Verts.

La question que tout le monde se pose depuis ce matin, c’est de savoir finalement si les 300 fidèles fans marseillais autorisés à se déplacer à Geoffroy-Guichard seront plus cléments et plus tendres avec leurs joueurs que lors du nul contre Monaco (1-1) de dimanche…Et la réponse reste incertaine encore cet après-midi !

Du côté des joueurs, Dimitri Payet plaide par exemple : « Les supporters sont frustrés, mais les premiers frustrés c’est nous. », alors que de leur côté le capitaine Steve Mandanda, autre cadre du groupe, ou encore l’entraîneur Rudi Garcia, ont appelé à l’union sacrée pour ce match de la 17e journée. Une rencontre décalée lors d’un week-end de manifestation des gilets jaunes.

La tension du côté de l’OM

Alors qu’elle est une nouvelle recrue très chère, mais surtout très décevante pour l’instant, Kevin Strootman admet cependant : « Je comprends la colère des supporters on sait qu’on doit faire mieux. ».

Dimanche, après le match, on assistera même à une sorte de réunion improvisée dans laquelle, l’équipe, Mandanda en tête, a discuté avec quelques représentants des groupes descendus sur la pelouse. Un moment plutôt électrique et tendu d’après-match qui incitera même le gardien, joueur le plus capé de l’histoire de l’OM qui devrait disputer son 503e match ce soir, à demander à ces supporters : « On fait quoi ? On va continuer à jouer dans un contexte comme ça jusqu’à la fin de la saison ? ».

Il ne fait aucun doute qu’une rencontre plus formelle au centre d’entraînement de la Commanderie est nécessaire dès à présent pour faire retomber la tension. Un rendez-vous qui devrait être organisé rapidement, alors que les supporters avaient quant à eux refusé précédemment une réunion proposée par Rudi Garcia, estimant alors qu’elle arrivait un peu trop tard.

Même s’il est incontestable de dire qu’il faut en priorité apaiser les tensions, tout le staff et les joueurs de l’OM savent que le mieux à faire et le plus court chemin restent de remporter enfin une victoire. Une victoire qui les fuit depuis deux mois et huit matches, toutes compétitions confondues. Tout va se jouer donc ce soir face aux Verts.

OM-Saint-Etienne

De son côté Saint-Étienne est en bien meilleure posture et a plutôt le moral puisque le club vient d’enchaîner trois succès. Il frôle même le podium, étant à 5 points devant l’OM qui a été quant à lui relégué en milieu de tableau.

Il faut dire que le moral n’est pas vraiment au beau fixe pour le club phocéen qui est éliminé de toutes les coupes auxquelles il était inscrit. Adieu la Ligue Europa avec son tout petit et ridicule point pris en six matches, mais aussi adieu la Coupe de la Ligue. L’OM a en effet été éliminé par Strasbourg aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b.), et s’est retrouvé éjecté de celle de France par un club amateur, Andrézieux (2-0). Un dernier match qui sera, selon le groupe de supporters des Dodger’s, « la goutte qui a fait déborder le vase… ».

Mais alors, que reste-t-il aux joueurs et aux supporters ? Et bien il n’y a plus que la troisième place de Ligue 1 qui se profile pour consoler les supporters. Et c’est en fin de compte une chose qui est tout à fait à ce jour encore envisageable, avec deux matches en retard. Un premier chez les Verts ce soir et sur lequel vous allez pouvoir miser sur Ladbrokes, et un second pour la réception de Bordeaux qui se déroulera le 5 février.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de surveiller les cotes de ce match qui se déroulera ce mercredi soir, en analysant les paris sur des sites comme Bet777 et de vous inscrire pour vous essayer à cet univers du pari sportif en ligne si vous ne l’avez pas encore déjà fait. Vous trouverez tous les meilleurs sites de ce style sur notre portail.