McGregor, star de MMA, annonce qu’il prend sa retraite

300% bonus sur dépôt jusqu'à 60€

Profitez de l'Offre !

C’est une grande nouvelle qui va très certainement décevoir tous ceux qui misent et parient en ligne sur les sports comme les arts martiaux sur des sites de paris comme Circus. L’Irlandais Conor McGregor, star des arts martiaux mixtes (MMA), vient en effet d’annoncer qu’il prenait prochainement sa retraite. Mais cela est-il vraiment crédible aujourd’hui ?

Nous vous proposons de revenir sur cette décision et surtout sur ce qu’il s’est déjà passé autour de ce genre de souhaits de retrait depuis 2016 de la part de ce sportif qui semble plutôt incertain sur ses ambitions chaque année, mais qui reste toujours aussi provocateur.

L’Irlandais Conor McGregor

L’Irlandais Conor McGregor, actuelle grande star des arts martiaux mixtes (MMA), a annoncé hier, lundi 25 mars 2019, qu’il mettait un terme à sa carrière dans ce sport de combat où presque tous les coups sont permis et l’âge de 30 ans.

Explicite et plutôt direct, il annoncera en effet sur son compte Twitter : « J’ai décidé de me retirer ce jour du sport autrefois connu sous le nom d’arts martiaux mixtes. Je souhaite le meilleur à mes anciens collègues pour leurs compétitions à venir. ».

Mais si cette annonce est si soudaine et plutôt surprenante, il n’en reste pas moins qu’elle a suscité depuis hier beaucoup de scepticisme parmi les amateurs de MMA. En effet, nombreux sont ceux qui n’ont pas oublié que McGregor avait déjà fait une annonce identique en avril 2016, expliquant au moment des faits qu’il prenait tout simplement sa retraite sportive. Un air de déjà vu ?

McGregor « The Notorious »

C’est une très mauvaise nouvelle pour les fans de la star et tous ceux qui appréciaient miser en ligne sur ce combattant sur des sites comme Ladbrokes. Il faut savoir que McGregor, surnommé « The Notorious », a très longtemps été la figure de proue de l’UFC. Une mauvaise nouvelle donc également pour l’Ultimate Fighting Championship, le principal organisateur de combats MMA aux États-Unis, qui voit ici le départ d’un très grand combattant qui a détenu le titre UFC des poids plumes de 2015 à 2016 et des poids légers de 2016 à 2018.

Mais si vous connaissez ce nom, sans jamais vous être réellement intéressé à cet art martial, c’est tout simplement parce que vous avez très certainement déjà entendu parler de ce combat controversé de boxe anglaise, face à la légende américaine Floyd Mayweather, en août 2017 à Las Vegas. Un duel qui avait fait couler de l’encre, et dont nous vous avions parlé sur Roulette.be. C’est d’ailleurs grâce à cette affiche qu’il a accédé à une notoriété mondiale et surtout à la richesse…

Et si aujourd’hui il peut se permettre de prendre une retraite anticipée à ce jeune âge, c’est tout simplement parce que cet Irlandais, spectaculaire et provocateur, aurait touché plus de 30 millions de dollars (26,5 M EUR) pour ce combat. Un duel dans l’octogone qu’il aura finalement perdu par décision d’arrêt de l’arbitre à la 10e reprise.

Un retour difficile sur le ring

Depuis cette défaite cuisante, McGregor a fait son retour dans l’octogone (le ring de MMA) pour finalement s’incliner face au Russe Khabib Nurmagomedov. Ce sera alors ici sa quatrième défaite pour 21 victoires en MMA.

Il faut dire qu’il ne s’arrêtera pas là, ayant ensuite eu maille à partir avec la justice américaine à deux reprises lorsqu’en avril 2018, il avait blessé deux combattants à New York. C’était à la suite d’une conférence de presse de Nurmagomedov et de l’UFC à laquelle il n’était pas vraiment invité. Plaidant alors coupable de trouble à l’ordre public, il avait alors ainsi évité un procès et surtout la prison. Il acceptera alors de suivre une formation à la maîtrise de soi et d’effectuer des travaux d’intérêt général.

Mais au début de ce mois de mars, il a de nouveau été arrêté en Floride. Il est interpellé en effet à Miami après un incident devant une discothèque alors qu’il est accusé d’avoir volé le téléphone portable d’un homme qui voulait le prendre en photo. Il aurait ensuite détruit l’appareil en le piétinant avant de s’enfuir avec. Il sera remis en liberté, après avoir réglé le paiement d’une caution de 12.500 dollars…une bagatelle pour ce champion millionnaire qui vient donc d’annoncer sa retraite à 30 ans…ou est-ce encore un coup de pub ?

L’avenir nous le dira…

En attendant, n’oubliez pas que vous pouvez tout à fait miser sur des champions d’Arts martiaux sur des sites de bookmakers comme ceux que nous vous présentons chaque jour sur notre portail. Les combats de MMA sont en effet des combats sur lesquels vous pouvez parier sur les sites de paris sportifs habituels et sur lesquels vous pouvez remporter de très beaux gains.

Jusqu'à 100€ offerts

Profitez de l'Offre !