Que faut-il retenir des poules ?

Dans cet Euro 2016, nouvelle formule, il y aura sûrement beaucoup de choses à dire et à retenir. Voici donc quelques faits marquants de ce 1er tour et quelques belles anecdotes avant le vrai « départ » de la compétition.

La première statistique, elle nous vient de l’Espagne et plus précisément de Sergio Ramos. Le défenseur et capitaine de la Roja vient de rater un pénalty contre la Croatie (1-2), le tir au but de la victoire et du coup, il est le seul joueur Espagnol à avoir raté un pénalty depuis l’Euro 2000.

Avec ce pénalty stoppé contre l’Espagne, Danijel Subasic vient d’arrêter son 5è tir au but sur 7 depuis le début de la saison, Ligue 1 et Championnat d’Europe confondus. Luka Modric aurait donné quelques conseils à Subasic pour stopper le pénalty de son coéquipier, Sergio Ramos.

Euro 2016

Si l’on continue avec les gardiens, il faut signaler que le portier de l’Islande, Hannes Halldorsson, a réalisé le plus grand nombre d’arrêts dans cet Euro 2016. En effet, il a stoppé 19 tirs, donc il pourrait aussi repousser les tentatives de Kane, Vardy, Rooney…

Si Halldorsson est performant, Petr Cech vient de battre un nouveau record. En effet, il est le portier qui a encaissé le plus de buts dans les différents Championnats d’Europe. Il est allé chercher le ballon à 21 reprises dans ses filets !

Enfin, on va maintenant parler de l’Angleterre puisque cette formation vient de frapper au but à 46 reprises depuis le début de l’Euro 2016. Malheureusement, les Anglais n’auront pas été très efficace !