Ce samedi, dans le Championnat Espagnol, le FC Séville va devoir profiter de sa dynamique pour se relancer et grimper dans la première partie du tableau. En effet, les Sévillans ont limité la casse en Europe en décrochant une place pour les 16è de finales de l’Europa League.
Si le FC Séville peine à lancer sa saison à cause notamment de prestations assez médiocres à l’extérieur, à domicile, la situation est différente. Les hommes d’Unai Emery, qui vient d’arriver de Valence, ont quand même battu la Juventus de Turin, cette semaine en Ligue des Champions.
Ce samedi, le Sporting Gijon pourrait donc souffrir devant le FC Séville et d’ailleurs, les sites de paris sportifs en ligne ne donnent aucune chance aux visiteurs. La cote moyenne des Sévillans est de 1,30 !
Lors de l’ultime journée de la Liga, le FC Séville a ramené un bon point de La Corogne (1-1), alors qu’à domicile, les partenaires de Kévin Gameiro sont intouchables en ce moment : 5 victoires consécutives à domicile et notamment devant les « cadors » du Championnat Espagnol, le FC Barcelone (3-2) et le Real Madrid (3-2).
Le Sporting Gijon ne semble donc pas en mesure d’aller chercher des points à Ramon Sanchez Pizjuan. Lors de la dernière journée, les hommes d’Abelardo ont décroché une précieuse victoire devant Las Palmas (3-1), mettant un terme à une série de 3 défaites.
A l’extérieur, Gijon a été récemment battu à Bilbao, à Madrid devant l’Atlético ou encore sur la pelouse du Celta Vigo, donc les parieurs en ligne devraient se tourner vers le FC Séville. Les Andalous sont euphoriques !