Southampton pourra-t-il se relever ?

Aux portes du « Big Four » en 2015-2016, Southampton pourrait être en difficulté cette saison. Les Saints ont perdu de nombreux joueurs et surtout, ils ont aussi perdu leur entraineur, Ronald Koeman, parti à Everton.

Le Néerlandais a réalisé de belles choses avec Southampton, mais aujourd’hui, c’est Claude Puel qui va mener les Saints en Premier League. L’ancien technicien de l’OGC Nice a peut-être fait un choix financier, mais au niveau sportif, la situation ne semble pas être très claire.

Les meilleurs joueurs de la saison passée sont en train de quitter Southampton, car Wanyama est parti à Tottenham pour 13,5 millions d’euros, Mané a signé à Liverpool pour 40,7 millions d’euros et le buteur des Saints (11 buts en 2015-2016), Pellè, s’est exilé en Chine.

Southampton

Ce sont plus de 68 millions d’euros qui ont été récupérés par Southampton, mais pour l’instant, le recrutement n’est pas à la hauteur des ambitions avec les arrivées de Nathan Redmond de Norwich et de Pierre Hojberg du Bayern Munich.

Ce sont deux jeunes joueurs prometteurs, mais il sera difficile de jouer dans le haut du tableau avec des éléments qui n’ont encore rien prouvé. Claude Puel a donc du « pain sur la planche », mais le technicien Niçois aime relever ce genre de défi et il a le don pour lancer les jeunes dans le grand bain.

C’est le 13 août 2016 que la Premier League va reprendre ses droits avec la réception de Watford pour le club de Southampton. Le St Mary’s Stadium devrait afficher complet pour entrevoir le nouveau visage des Saints !