Une belle opportunité pour le SC Naples

Ce match des extrêmes peut être l’occasion pour le Napoli de conforter un peu plus sa place sur le podium.

Le SC Naples, 3è à 4 unités de la Juventus Turin, leader avec un match en moins, compte 4 points d’avance sur la Lazio de Rome, 4è. Les Napolitains peuvent réaliser une bonne opération comptable ce week-end face à une équipe sicilienne en déperdition totale.

Le Napoli, qui n’a plus perdu depuis le 29 octobre 2016, affiche une série incroyable de 5 victoires, toutes compétitions confondues. Ainsi, les coéquipiers de Dries Mertens (12 buts) ont éliminé Spezia (3-1) et la Fiorentina (1-0) en Coupe d’Italie et en Championnat, ils ont battu la Sampdoria de Gênes (2-1), Pescara (3-1) et le Milan AC (2-1) à San Siro.

La 3è meilleure formation à domicile (8 victoires, 2 nuls, 1 défaite) ne devrait pas avoir trop de mal pour se débarrasser de Palerme, 12è à l’extérieur, mais défaite à 6 reprises en 11 voyages.

D’autant plus que la formation de Lopez est actuellement en grande difficulté puisqu’elle est sur une série en cours de 3 défaites dans le Calcio. L’US Palerme compte 2 défaites à Empoli (1-0) et à Sassuolo (4-1) puis un échec devant l’Inter Milan (0-1) à Renzo Barbera.

L’US Palerme n’est pas en réussite à San Paolo. Le club sicilien ne s’est jamais imposé à Naples en 11 confrontations, affichant 4 nuls pour 7 défaites.

Il serait judicieux de miser sur un succès de Naples à la mi-temps coté en ligne sur la plupart des sites de paris sportifs à 1,35.