Contrôle anti-dopage !

200% de bonus jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

Comme dans chaque grande compétition, des contrôles anti-dopage s’effectuent pour éviter quelques fraudes et pour que les joueurs restent toujours sous pression.

Dans cet Euro 2016, les différents contrôlés ont été généralement réveillés assez tôt pour surprendre les joueurs. En ce qui concerne l’équipe de France, ce sont 8 joueurs qui ont été tirés au sort pour être contrôlés et ils ont été surpris au saut du lit, vers 7h00. Finalement, tous les contrôles réalisés se sont avérés négatifs !

Depuis le 1er janvier 2016, l‘UEFA enchaîne les contrôles sur les différents sélectionnés. Cela fait donc plusieurs mois que les joueurs sont suivis, mais pour l’instant, le bilan est nul : RAS !

Euro 2016euro

Au total, ce sont 1 818 contrôles qui ont été réalisés en 2016 et depuis le match d’ouverture de l’Euro 2016, France – Roumanie, ce sont 354 tests qui ont été effectués par la FIFA.

Sur ce 1er tour de l’Euro 2016, toutes les équipes, les 24 qualifiés, ont reçu la visite des contrôleurs. C’est un laboratoire Français, à Châtenay Malabry, qui a analysé les résultats.

Depuis la mise en place du passeport biologique, les contrôles se sont accentués. Ce passeport permet de suivre le joueur tout au long de l’année, donc il est désormais difficile, voire même impossible, de tricher.

L’Euro 2016 aura donc été positif sur ce sujet, mais il reste encore quelques matchs, donc l’UEFA ne compte pas se relâcher. Le bilan sera fait à l’issue de la finale de l’Euro 2016, le 10 juillet prochain, mais il s’annonce d’ores et déjà positif !

5€ offerts

Profitez de l'Offre !