Dernière carte pour Montpellier ?

C’est la 4è journée du Challenge Européen et Montpellier va abattre sa dernière carte dans sa course aux ¼ de finales. La réception des Blues de Cardiff constituent leur ultime chance de terminer dans les meilleurs seconds !

Avec déjà deux défaites en 3 journées, Montpellier n’a plus le choix et en plus, les hommes de Jack White vont tenter de retrouver un peu de confiance après leur défaite en terres Galloises, 37-27.

Sur ces matchs retour, Montpellier va recevoir à deux reprises en 3 journées, donc les partenaires de Fulgence Ouedraogo peuvent encore rêver, surtout qu’ils vont affronter à l’Altrad Stadium les deux concurrents directs, les Blues de Cardiff et les Harlequins.

Montpellier

Autant dire que Montpellier n’aura pas le droit à l’erreur devant les Gallois ce jeudi. Cette saison, à domicile, dans le Top 14, les Montpelliérains ont battu quelques « cadors » dans l’hexagone, le Stade Français (44-20) et Clermont (24-19).

Sur la scène Européenne, Montpellier n’a jamais passé les ¼ de finale, alors que les Blues de Cardiff ont remporté le Challenge Européen en 2009-2010. Seulement 9è dans la Ligue Celtique, les Gallois sont prenables !

Dans la Ligue Celtique, les Blues de Cardiff ont essuyé 6 défaites en 6 déplacements et dans le Challenge Européen, leur bilan est plutôt logique après 3 journées, une victoire à domicile devant Montpellier, un succès chez les modestes Italiens de Calvisano et un revers face aux Harlequins (20-32).

Sur les sites de paris sportifs en ligne, Montpellier est bien sûr le grand favori de cette rencontre, mais une cote avec un handicap serait plus appropriée !