Des Bleus diplômés ?

100€ Remboursés sur votre 1er pari

Profitez de l'Offre !

Si l’équipe de France vient de se qualifier pour les 8è de finales de l’Euro 2016, nous allons faire un point extra-sportif. En effet, quel est le Bleu qui a le plus de diplôme, une question sans importance dans cet Euro 2016.

Devenir footballeur professionnel et faire de longues études, c’est rarement compatible ! Seulement 7 joueurs de l’équipe de France ont eu le BAC et seulement 3 joueurs ont continué de longues études !

Attention, certains joueurs de l’équipe de France ont réussi leur diplôme comme Olivier Giroud qui est devenu professeur de sport ou encore NGolo Kanté a obtenu un BTS Comptabilité.

Equipe de France

Les bacheliers se nomment Christophe Jallet, Hugo Lloris, Yohan Cabaye, Bacary Sagna, Eliaquim Mangala…, mais ce qui semble quand même inquiétant, c’est le nombre de joueurs qui n’ont pas eu le BAC.

En effet, ils sont plus de la moitié à ne pas avoir passé le BAC ou à avoir raté cet examen. Laurent Koscielny ou encore Samuel Umtiti ont échoué, alors que d’autres ont stoppé l’école assez tôt comme Kingsley Coman (Lycée) et Blaise Matuidi (BEP Vente).

Dans cet Euro 2016, l’équipe de France fait partie des formations les moins diplômés, surtout que Steve Mandanda, Benoît Costil, Patrice Evra, Adil Rami, Morgan Schneiderlin, Moussa Sissoko, Antoine Griezmann, André-Pierre Gignac, Paul Pogba, Dimitri Payet ou encore Anthony Martial ne possèdent pas de diplômes.

En attendant, ce ne sont pas les diplômes scolaires qui feront gagner l’Euro 2016, donc l’équipe de France a toutes ses chances dans cette quête du « graal » !

150€ Pari gratuit

Profitez de l'Offre !