Finale France-Croatie dimanche 15 juillet

Ce sera France-Croatie

Plus que quelques heures avant de nous retrouver aux portes de la fin de ce mondial qui se sera montré passionnant et envoûtant tout au long de ce mois chaud en températures, mais aussi en émotions. C’est une compétition qui nous a réservé des surprises et qui n’a certainement pas fini de nous en procurer d’ici ce week-end avec la petite finale qui se déroulera entre notre équipe des Diables Rouges et l’Angleterre, et la grande finale qui déterminera qui, des Français ou des Croates, sera sacrée championne du monde 2018 de football.

Et c’est bien autour de ce second et ultime match de championnat, qui se déroulera à Moscou le dimanche 15 juillet, que nous allons nous pencher aujourd’hui. Le tout dernier duel qui clôturera la compétition et qui sacrera donc son incontestable meilleur participant. Un match définitif qui déterminera celui qui aura, soit le droit à une seconde étoile gravée sur le maillot pour la France, soit le droit à une toute première de son histoire pour la Croatie.

Découvrez avec nous ce qui attend ces deux équipes ce dimanche 15 juillet à 17h au stade de Moscou. Deux nations qui ont tout à gagner et qui se retrouvent donc avec le même objectif : remporter cette finale de Coupe du Monde et ramener le trophée au pays. S’il n’y a pas vraiment d’avantage au niveau de la motivation pour l’une comme pour l’autre, ces deux équipes devront cependant tout donner et lâcher leurs dernières forces dans cette bataille pour le titre. Un combat autour duquel il y a tant de choses à dire.

Une France à fond la forme

Si vous avez suivi l’évolution de cette équipe de France, vous vous êtes certainement aperçu qu’elle s’est enfin trouvée et qu’elle rappelle un peu le parcours chaotique qu’elle avait eu lors de ce fameux 1998. 20 ans après, il souffle comme un air de souvenir et d’espoirs. Le peuple français était descendu dans les rues célébrer la victoire de son équipe qui venait alors de lui offrir son tout premier titre de champions du monde, en écrasant le Brésil d’un phénoménal 3-0. Sans vouloir porter la guigne, il faut bien avouer cependant que tout laisse à croire qu’elle prend le même chemin pour cette seconde étoile, voyant même le peuple être déjà sorti pour les demi-finales mardi soir, dans les rues de l’hexagone. Ce sera donc plutôt animé dans les villes françaises ce dimanche 15 juillet si la France remporte sa seconde coupe du monde. Mais ce ne sera pas si facile, même si elle en a les moyens, car elle sera opposée aux Croates qui ne sont pas du tout impressionnés par son statut de leader de sa poule, toujours invaincue dans cette Coupe du Monde 2018. Une France qui vient effectivement d’effectuer un parcours quasi parfait depuis son arrivée en Russie, mais qui devra remettre son compteur à zéro dimanche pour son ultime rencontre déterminante et décisive pour le titre.

Ce sera donc un duel qui ne sera pas facile pour la France, tout comme l’a été son ascension jusqu’aux portes de cette finale. Elle nous aura en effet offert une première partie de Mondial pas vraiment convaincante, voire inquiétante et plutôt moyenne dans l’ensemble. Des rencontres à l’antipode de ce qu’elle a pu nous montrer dernièrement contre notre équipe de Belgique ou un peu avant lors des 8e et des quarts de finales.
Dominant l’Australie de justesse (2-1) et le Pérou sans trop de difficulté (1-0), elle sera à l’origine de nombreuses rencontres poussives laissant ses supporters dans le vague quant à une osmose au sein de l’équipe même sur le terrain. Le doute s’installera alors encore plus lorsque les Bleus concéderont un nul ronronnant face au Danemark (0-0), tout en sortant en tête de leur poule, pas vraiment composée d’équipes de haut niveau ou de favoris.

Ce sont lors des phases à élimination directe que les Français se sont alors réveillés. Comme envahis par une nouvelle mission vitale, l’équipe a réellement commencé à se former, mais surtout à su se trouver, s’entendre et se coordonner parfaitement pour ensuite renverser la terrible Argentine en 8èmes de finale (4-3) et le solide Uruguay (2-0) en 1/4. Deux duels que les Bleus remporteront sans vraiment sourciller.

Mais que dire également de son dernier match ?! En demi-finale face à nos Diables Rouges, elle a tout donné et a clairement souffert face à notre équipe qui ne démérite pas son parcours et qui mérite une victoire de la 3e place lors la petite finale qui se déroulera demain.
Elle a su maîtriser et dominer des Diables Rouges qui étaient pourtant en confiance, et signera finalement une courte victoire grâce à une tête surprenante du défenseur Umtiti, qui était alors monté à l’occasion sur un corner (1-0).

L’épouvantail du mondial

La France devra faire face à celle que l’on appelle l’épouvantail du mondial. La Croatie se pose en effet entre elle et le titre et a bien l’intention de prouver qu’elle a sa place sur le terrain par légitimité. Un pays qui a bien mieux démarré sa compétition que les Bleus, en ayant à son compteur 3 succès consécutifs dans ce Russie 2018. Une équipe qui a les dents longues et aura su faire preuve d’une sage dose d’agressivité dans son jeu et sur le gazon pour lui permettre de remporter avec fougue ses rencontres contre le Nigeria (2-0), mais aussi l’Argentine (3-0) et l’Islande (2-1).

Mais si la France est montée en puissance au cours de la compétition, la Croatie quant à elle est allée dans l’autre sens, se montrera alors beaucoup moins convaincante dans les matchs à élimination directe que lors des phases de poules. Une Croatie incertaine, motivée, mais instable qui devra passer par les épreuves des tirs au but pour s’imposer, comme contre le Danemark en 8èmes (1-1, 3-2 tab), ou encore contre la Russie en 1/4 de finale (2-2 4-3 tab). Mais, alors qu’ils sont confrontés à l’Angleterre en 1/2, les Croates reprendront du poil de la bête et parviendront à se qualifier lors des prolongations, face aux Three Lions (2-1 ap), au terme d’une rencontre enivrante, pleine de suspens et totalement folle.

Misez juste !

Si vous êtes inscrit chez un bookmaker comme betFIRST ou encore Bwin, alors il y a de grandes chances pour que vous vous soyez rendu compte qu’une équipe ressort bien plus comme favorite dans ce duel que l’autre. Vous saurez donc faire votre choix, mais si vous n’êtes pas encore inscrit sur ce genre de sites de paris sportifs, nous ne pouvons que vous conseiller de le faire rapidement, car la plupart de ces sites proposent pendant la durée du Championnat du monde, de beaux et avantageux bonus à l’inscription. Des prix accordés aux nouveaux membres. Et si vous ne savez pas pour qui miser entre la France ou la Croatie, ce que nous pouvons vous dire c’est que de notre côté, le pronostic sera une victoire des Bleus pour renouer avec la France et ses rêves de 98.