La Juventus de Turin peut-elle lâcher prise

La Vieille Dame compte 4 longueurs d’avance sur l’AS Rome, 2ème et 7 points sur le SC Naples, 3ème. Même si la route est encore longue, les Turinois sont dans une forme exceptionnelle puisqu’ils sont sur une série en cours de 4 succès de rang en Série A contre l’Atalanta Bergame (3-1), sur la pelouse du Torino (3-1), devant l’AS Rome (1-0) et face à Bologne (3-0) ce dimanche.

En revanche, la Juve s’est inclinée aux tirs aux buts lors de la Super Coupe face à l’AC Milan (1-1, 3-4). Cet échec est la seule ombre au tableau du leader de la Série A depuis la fin novembre.

Face à la Vieille Dame se dresse l’Atalanta Bergame surprenant 6ème du Calcio à 3 unités seulement de la 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions.

Les protégés de Gasperini, vainqueurs de Cremonese (D3) et de Pescara (D1) aux tours précédents, aura fort à faire face à une Juventus qui affiche 17 victoires et 2 nuls lors de leurs 19 derniers duels ! La dernière victoire de l’Atalanta sur la Juve remonte au 19 novembre 2004, soit plus de 12 ans.

Invaincus depuis 3 journées, les partenaires de Petagna (3 buts) viennent de glaner 7 points sur 9 distribués face à Milan (0-0) à l’extérieur, devant Empoli (2-1) et sur la pelouse du Chievo Verone (4-1) dernièrement.

La victoire de la Juventus Turin cotée en ligne à 1,36 semble faire l’unanimité.