La Slovaquie en outsider !

5€ offerts

Profitez de l'Offre !

Pour son premier Championnat d’Europe, la Slovaquie va débarquer en France sur la pointe des pieds, mais avec une certaine ambition. Avec un Euro 2016 élargi et une place en 8è de finale pour les « quatre » meilleurs troisièmes, les Slovaques peuvent rêver !

En attendant le début de l’Euro 2016 et une opposition devant le Pays de Galles, le sélectionneur Jan Kozak a dévoilé une pré-liste de 27 joueurs. La star de cette formation, c’est l’éternel Marek Hamsik !

Le milieu de terrain du SC Naples compte 79 sélections et 15 buts à 28 ans. Cette saison, il a été décisif à 5 reprises dans les éliminatoires de l’Euro 2016, mais il n’a pas réussi un grand Championnat avec le SC Naples, seulement 6 buts, le plus mauvais total depuis 2006 !

Equipe-Slovaquie

Hormis Marek Hamsik, la Slovaquie compte dans ses rangs un solide défenseur, Martin Skrtel, finaliste de l’Europa League avec Liverpool. Son expérience sera importante, surtout dans un groupe qui s’annonce assez ouvert derrière l’Angleterre.

Depuis 1993 et son indépendance, la Slovaquie n’avait disputé qu’une seule grande compétition, c’était le Mondial 2010. Les Slovaques avaient été sortis en 8è de finale par les Pays Bas (1-2). Lors de cette Coupe du Monde, ils avaient notamment battu l’Italie, 2 buts à 1 !

Une élimination en 8è de finale serait déjà une bonne performance pour cette formation de Slovaquie, car pour cet Euro 2016, le sélectionneur a du faire face à un remaniement de l’effectif, à l’image du forfait du vétéran, Robert Vittek !

Jusqu'à 120€ offerts

Profitez de l'Offre !