Le petit poucet de l’Euro 2016 !

5€ offerts

Profitez de l'Offre !

Dans cet Euro 2016, c’est sûrement l’Irlande du Nord qui sera le petit poucet de la compétition au regard de nombre d’habitants dans cette région, du nombre de licenciés et de son palmarès International.

L’Irlande du Nord, c’est un ¼ de finale de Coupe du Monde, mais en 1958 et c’est surtout, aucun Championnat d’Europe depuis le début de son existence. L’Irlande du Nord a donc réalisé un exploit en se qualifiant pour l’Euro 2016, surtout que cette nation a terminé 1ère de son groupe devant la Roumanie, la Hongrie, la Finlande et la Grèce.

Le statut de petit poucet a donc desservi l’Irlande du Nord au moment du tirage au sort, puisque les Irlandais sont tombés dans un groupe extrêmement compliqué avec l’Allemagne, l’Ukraine et la Pologne.

Equipe-Irlande

Il sera difficile pour l’Irlande du Nord de sortir de cette poule, mais cela permettra à de nombreux joueurs de se montrer au « grand » public. L’Euro 2016 est un véritable tremplin pour ces Irlandais.

Dans cette sélection, élargie à 28 joueurs, l’Irlande du Nord compte quand même quelques cadres comme Roy Caroll (38 ans), ex gardien de but de Manchester United, de West Ham…ou encore Kyle Lafferty, ex buteur des Rangers entre 2008 et 2012.

Le joueur qui compte le plus de sélection dans cette équipe d’Irlande du Nord, c’est Aaron Hughes avec 91 caps (36 ans) et il évolue en League Championship à Brighton and Hoves.

Sans stars, l’Irlande du Nord tentera de jouer les troubles fêtes dans cet Euro 2016, mais cela sera déjà difficile le 12 juin prochain devant la Pologne !

150€ Pari gratuit

Profitez de l'Offre !