Les Warriors, Raptors et Nuggets consolident en NBA

Jusqu'à 100€ offerts

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de suivre aujourd’hui l’évolution actuelle et les performances des clubs de basket encore en lice dans le championnat de la NBA. En résumé, ce mardi 6 novembre 2018 signe un consolidement des Warriors, des Nuggets et des Raptors, et nous invite à constater que Cleveland quant à lui s’enfonce de plus en plus dans le classement…Nous espérons que vous retrouverez des informations judicieuses et intéressantes dans nos analyses du jour pour miser juste et efficacement sur vos sites en ligne de bookmakers comme Bet777.

Les Golden State Warriors

Commençons tout d’abord notre revue du jour avec les Golden State Warriors. Emmenés par un prolifique et inspiré Klay Thompson, cette équipe a fortement conforté son siège de leader de la conférence Ouest hier soir, lundi 5 novembre 2018. Le club a tout simplement remporté une impressionnante et agréable huitième victoire consécutive en NBA. Une occasion de constater également, en parallèle, que Toronto poursuit sa promenade de santé à l’Est.

Mais il faut bien avouer que l’équipe est fortement aidée par ses joueurs stars comme Stephen Curry qui a marqué hier 19 points ou encore l’incroyable Kevin Durant qui en a marqué 22. Sans compter la présence de Thompson qui a apporté 28 points aux Warriors, leur permettant ainsi de s’imposer confortablement 117-101. Malgré un début de match apathique, les Grizzlies de Memphis ne seront pas parvenus à tirer leur épingle du jeu.

Mais la rencontre était plutôt tendue et on a même pu voir les deux équipes se tenir au coude à coude, étant à égalité parfaite (58-58) à la mi-temps. Mais ce sera sans compter sur l’accélération de la franchise californienne qui augmentera donc tout naturellement le rythme sur le troisième quart-temps, histoire de prendre rapidement un avantage décisif pour la rencontre. C’est une très belle victoire qui permet à l’équipe basée à Oakland d’afficher aujourd’hui des statistiques que l’on peut considérer comme affolantes pour la concurrence puisque l’on retrouve 10 matches gagnés, pour un seul perdu.

Et dans le reste de l’Ouest ?

Toujours du côté de l’Ouest, seul Denver se fait particulièrement remarquer par sa deuxième place au classement. Le club parvient tant bien que mal à suivre le rythme infernal imposé par les tenants du titre. Les Nuggets se sont donc imposés finalement (115-107) face aux Boston Celtics hier, lundi, pour officialiser une neuvième victoire contre une défaite.

Il faut dire que l’équipe a été particulièrement portée par un Jamal Murray vraiment inspiré hier soir. Il ne marquera en effet pas moins de 48 points, dont cinq « shoots » à trois points. L’arrière canadien fera quatre passes décisives et cinq rebonds et survolera donc à l’occasion le match. Mais il a aussi agacé avec son énième tir à trois points, alors que le buzzer avait déjà sonné la fin du match. Un détail, mais qui peut déranger parfois certains, et cela est légitime…Comme cela peut l’être pour Kyrie Irving, le joueur de Boston qui a marqué 31 points pour son équipe, et qui s’est emporté contre ce geste qu’il a perçu comme un manque de respect. Pour appuyer sa colère, il jettera alors violemment la balle dans les gradins, ne faisant aucun blessé au passage, nous vous rassurons.

Michael Malone, le coach des Nuggets expliquera à propos du geste du jeune Murray âgé tout juste de 21 ans : « Il est jeune, il apprend encore. Je pense que ce n’était pas un manque de respect. Il essayait d’atteindre les 50 points, ce qu’on peut comprendre. ».

Oklahoma City poursuit son chemin

Toujours du côté de l’Ouest, dans le ventre mou du classement, Oklahoma City poursuit quant à lui sa belle série. Le club vient de signer une cinquième victoire consécutive à domicile. Une rencontre où il s’imposera donc 122-116 face aux New Orleans Pelicans.

Mais il faut bien avouer que la fête a toutefois été un peu gâchée. En effet, l’intrusion d’une blessure à la cheville gauche du meneur Russell Westbrook a un peu chamboulé les espoirs des supporters et des parieurs en ligne comme ceux qui ont misé sur le club sur Ladebrokes. Ce dernier a effectivement dû quitter ses coéquipiers en boitant après s’être mal retombé sur une action où il disputait un rebond. Celui que l’on considérait comme le meilleur joueur de la saison 2017 est rentré directement aux vestiaires, ne disputant donc pas la suite du troisième quart-temps.

C’est une blessure importante pour ce joueur de 29 ans, tout comme pour ses coéquipiers qui ont confirmé cette mauvaise nouvelle pour le Thunder. Un nouveau calvaire à vivre pour Westbrook qui a déjà raté deux matches cette saison, suite à son opération du genou droit. Mais le malheur des uns faisant toujours le bonheur des autres, la sortie de Westbrook et ses 17 pts permettra alors à Paul George de prendre le jeu à son compte, en inscrivant un joli score de 23 points.

Du côté de l’Est…

Et bien du côté de l’Est on retrouve le club de Toronto qui fait toujours sa loi sur les parquets. Le club a battu hier soir, lundi 5 novembre 2018, l’Utah 115-107 à Salt Lake City. Un très beau match qui permet aux Raptors d’obtenir une dixième victoire en onze matches. Un palmarès impressionnant pour ces joueurs qui se sont appuyés sur la performance de Kyle Lowry avec 17 pts, 7 rebonds et 11 passes. Un joueur qui a su faire oublier dans son équipe l’absence de la star Kawhi Leonard, qui ne s’est toujours pas remis quant à lui d’une belle blessure au pied.

De l’autre côté, on retrouve une dynamique totalement inversée pour les Cleveland Cavaliers qui se sont quant à eux de nouveau inclinés, toujours hier soir 102-100, face à Orlando. Vous avez de nombreuses informations ici pour miser efficacement sur vos sites favoris de paris en ligne comme betFIRST…

200% de bonus jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !