Manaudou annonce son grand retour à la compétition

C’est une grande nouvelle de début de semaine pour l’univers du sport, de la natation et pour nos chers voisins français qui voient Florent Manaudou annoncer en fait son grand retour à la compétition alors que l’on se souvient encore de ses derniers JO, à Rio de Janeiro, le 12 août 2016. Mais nous sommes certains que cette nouvelle, qui vient de tomber hier soir et qui est donc toute fraîche, risque d’agiter grandement les cotes sur les différents sites de paris sportifs en ligne dès ce début de semaine, même si on n’a pas encore vraiment de date fixe pour officialiser cette nouvelle à ce jour. Il revient à la natation pour le plus grand plaisir de ses fans et des parieurs en ligne qui misent sur cette discipline sportive sur Ladbrokes.

Le retour du champion olympique

C’est l’annonce de ce début de semaine : Florent Manaudou, champion olympique du 50 m nage libre aux Jeux de Londres en 2012, a annoncé son retour à la compétition dans le quotidien L’Équipe et après trois années d’absences. Des années qu’il aura alors consacrées à ses autres passions qui sont le cinéma et le handball.

L’info est donc très fraîche et a été lâchée hier dans une interview accordée au journal L’Équipe par Florent Manaudou et publiée dans son édition en ligne d’hier soir, lundi 18 mars 2019. Il affirme alors : « J’ai envie de reprendre la compétition. Depuis quelque temps, ça me manque et de plus en plus. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les choses que j’avais envie de faire depuis longtemps. Je me suis éclaté au hand, éclaté à faire un peu de cinéma…Je me suis lancé un challenge : me relancer dans la compétition. Je veux me réentraîner, prendre du plaisir là où je n’en avais plus aux Jeux de Rio. ».

Le vice-champion olympique de Rio-2016 sur 50 m nage libre et sur 4×100 m nage libre semble donc bien déterminé à faire son comeback dans la natation et le fait savoir. Alors qu’il est âgé de 28 ans, il avait annoncé en septembre 2016 « mettre entre parenthèses » sa carrière de nageur. Une décision prise dans le but d’assouvir sa toute première passion qui était le handball, n’hésitant pas à s’inscrire dans l’équipe de Nationale 2 d’Aix.

Se projetant sur les deux prochains JO, en 2020 à Tokyo et surtout en 2024 à Paris, il ajoute : « L’adrénaline a toujours été quelque chose que j’aimais. Au handball, il y avait davantage le côté jeu. En natation, je m’entraîne pour être le meilleur du monde, pour arriver sur une finale de Jeux olympiques, avoir le stress et détester la défaite. C’est quelque chose que j’avais moins au hand. C’est pour tout ça que j’ai envie de recommencer. ».

Retour à la compétition après 3 ans de pause

Florent Manaudou continuera dans son entrevue à en dévoiler beaucoup plus au sujet des ses projets et de ses ambitions en termes de natation, racontant : « Je m’étais déjà dit que si je voulais reprendre pour les Jeux de Paris en 2024, il faudrait faire mon retour en 2021 ou 2022 au plus tard. Je ne pensais pas du tout aux Jeux de Tokyo en 2020, et puis petit à petit, les discussions avec James, avec les gens qui sont autour de moi… Je me suis levé un matin et je me suis dit : C’est parti ! Comment je peux faire ? Je vais passer trois semaines à Antalya toutes les cinq semaines, ça ne va pas être simple mais voilà, si j’ai envie de le faire jusqu’à Tokyo, je le ferai jusqu’à Tokyo. ».

Il ne manquera pas de souligner dans ses propos que sa sœur, Laure Manaudou, avait été l’une des premières personnes à qui il en avait parlé. Mais il reste cependant très prudent, en prévenant ses supporters et ses amis, et à l’occasion les parieurs en ligne sur Bet777, qu’il ignorait lui-même à quoi s’attendre encore à ce jour.

Le quadruple champion du monde en grand bassin conclura enfin son interview en expliquant : « Bien sûr qu’il y aura des attentes quand on verra les premiers temps que je fais. Je prendrai les choses comme elles viennent. J’espère que je vais nager très vite. Mais même moi, je ne sais pas de quoi je suis capable. ». En tous cas, cela reste une assez bonne nouvelle pour nos chers voisins français qui voient ici le retour d’un très grand champion, et une très bonne nouvelle également pour tous ceux qui misent sur des sportifs comme Florent sur des sites de bookmakers comme betFIRST…