Manchester City tombe et Manchester United freine

Nous partons aujourd’hui du côté du championnat d’Angleterre pour retrouver un Manchester City qui a été renversé, et un Manchester United qui se retrouve quant à lui particulièrement ralenti dans son élan pour le plus grand plaisir de ceux qui n’avaient pas misé sur ces équipes sur des sites comme betFIRST.

Un mardi noir pour Manchester

Les supporters et les joueurs des clubs de Manchester se souviendront certainement longtemps de ce mardi 29 janvier 2019 où ils ont vu à la fois le club de City s’effondrer à Newcastle (2-1), laissant par ailleurs ici des points précieux dans la course au titre, et le club d’United être tenu en échec à domicile par Burnley (2-2). Une 24e journée de Premier League qui sera donc marquée à la fois par ces défaillances, mais aussi par des hommages au disparu Emiliano Sala.

Il faut dire que, parmi les gros en lice mardi, seul Arsenal a tiré en fait son épingle du jeu. Et le club le fera en battant difficilement Cardiff (2-1). Ce sera cependant pour lui une très belle occasion de revenir provisoirement à hauteur de Chelsea et ses 47 pts. Un club de Chelsea qui est quant à lui le détenteur du dernier billet pour la prochaine Ligue des champions. Mais les « Blues » auront cependant l’occasion de reprendre un peu d’avance aujourd’hui, mercredi 30 janvier 2019, à Bournemouth.

Manchester City dégringole de haut

On ne sait pas encore si nous sommes ici face au tournant de la course au titre, mais on sait qu’en cas de victoire à Anfield ce soir et contre Leicester, Liverpool aurait sept longueurs d’avance en tête. Mais rien n’est perdu pour les « Reds » qui ont toujours un petit coussin de quatre points. Et pourtant, on peut dire que tout souriait et avait pourtant bien commencé pour les « Citizens » avec ce geste d’Agüero qui, reprenant une remise de David Silva, avait marqué après seulement 24 secondes de jeu…Autant vous dire que l’on a pu voir les cotes de paris en ligne s’enflammer sur des sites comme Bet777 dès le début de la rencontre et suite à cette surprise dès les premières secondes de match.

Mais l’équipe se montrera ensuite incapable de creuser l’écart. Les hommes de Pep Guardiola seront même rejoints sur deux erreurs défensives ; avec Rondon qui marquera après un cafouillage flagrant et peu après l’heure de jeu, puis avec Ritchie qui inscrira alors le penalty de la victoire à la suite d’une faute de Fernandinho.

Guardiola, refusant de s’avouer vaincu pour le titre, regrettera cependant sur BT Sport : « Nous n’avions pas le rythme pour imposer notre jeu. Nous avons eu l’occasion aujourd’hui de réduire l’avance de Liverpool. Quand on est derrière, il faut gagner des matches et on n’y est pas arrivé. Je sais que le défi est de taille, d’être dans toutes les compétitions. Mais si vous voulez progresser en tant que club, vous devez accepter ce défi. Nous avons une chance de le faire, mais nous devons gagner nos matches. ».

Manchester United limite la casse

Du côté de Old Trafford, il faut bien avouer que les « Red Devils » se sont fait des frayeurs. Ils étaient menés de deux buts par le mal classé Burnley, mais trouveront cependant tous les moyens de revenir au score dans le « Fergie Time » ; à l’image de ces belles années de Sir Alex Ferguson.
Les Mancuniens marqueront au moment le plus crucial, d’abord avec un penalty de Pogba à la 87e, puis une reprise de Lindelöf dans le temps additionnel. Mais les Mancuniens, qui restent toujours invaincus sous le règne d’Ole Gunnar Solskjaer, calent cependant dans la course à la Ligue des champions et n’ont donc pas gagné, pour la toute la première fois depuis l’arrivée du Norvégien.

Et du côté d’Arsenal ?

Arsenal est donc vainqueur, sous l’ombre de Sala qui a porté la rencontre assez loin de la course en tête de tous les joueurs et les spectateurs. D’ailleurs, la soirée a été l’occasion de rendre hommage à Sala, un peu plus d’une semaine après la disparition de l’avion du joueur l’emmenant de Nantes à Cardiff. C’est donc un club gallois en deuil qu’Arsenal a donc accueilli à l’Emirates Stadium. Une minute de recueillement a alors été respectée, comme dans tous les stades de Premier League.

Les supporters de Cardiff ainsi que les membres du club ont arboré, à cette triste occasion, la jonquille jaune qui est le symbole gallois. Un geste en l’honneur de l’Argentin disparut ; alors que certains fans ont montré des maillots de l’Argentine, l’un d’entre eux brandissant même une écharpe du FC Nantes, l’ancien club du joueur disparu. On pouvait lire des banderoles émouvantes avec des messages intimes et tendre comme « On ne t’a jamais vu jouer et jamais vu marquer, Emiliano notre beau Bluebird nous t’aimerons pour toujours. ».

Du côté de la pelouse, Arsenal n’a pas été vraiment bon, surtout sous cette pluie battante, mais les « Gunners » montreront quand même du caractère, histoire de battre les promus. Neil Warnock, l’entraîneur des Gallois réagira en fin de match : « C’était dur, mais je suis fier des gars. Nous avons parlé de ce qu’il s’est passé avant le coup d’envoi. On voulait faire une bonne performance pour Emiliano. Personne ne voulait sortir du lit cette semaine. Tout le monde était mal. C’était vraiment difficile. Je sais qu’on a perdu, mais ce soir, dans les circonstances, ils ne pouvaient pas me donner plus. ».