Mayweather en forme et Tiger Woods se sent fatigué

Jusqu'à 100€ offerts

Profitez de l'Offre !

Cela peut paraître plutôt étrange de réunir sur le même article deux sportifs de deux disciplines différentes. Mais nous trouvons amusant de finir cette semaine sous le signe de l’originalité, en vous relatant les déclarations et les projets du golfeur Tiger Woods qui se sent fatigué lors de sa participation à la Ryder Cup, et du boxeur Floyd Mayweather qui se dit de son côté en pleine forme et prêt à affronter son prochain adversaire. Des déclarations qui font grimper les cotes des athlètes sur les sites de bookmakers comme Bwin.

Tiger Woods à la Ryder Cup

Le golfeur américain Tiger Woods, lors de la Ryder Cup 2018 au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines le 30 septembre 2018 ne semblait pourtant pas si épuisé que ça. Mais l’Américain est cependant revenu il y a deux jours, mercredi 17 octobre 2018, sur ses quatre défaites en quatre matches durant la Ryder Cup 2018. Un parcours qui a tout naturellement plombé fin septembre les États-Unis, surclassés alors par l’Europe (17,5 points à 10,5). Pour s’expliquer sur ses performances il déclarera alors cette semaine et surtout admettra : « J’étais fatigué. C’était juste l’effet cumulé de tout ce qu’il s’est passé cette saison. J’étais fatigué parce je ne m’étais pas entraîné pour tout cela. ».
Des propos qu’il adressera au magazine Sports Illustrated.

L’ancien N.1 mondial, en marge du Tiger Woods Invitational qui est une épreuve amateure qu’il organise près de Monterrey en Californie, poursuivra : « Je ne m’étais pas entraîné pour jouer autant de tournois durant ce come-back. En plus de cela, il a fallu faire face à la chaleur, à la fatigue et à la perte de poids. ».

Le calvaire pour Tiger Woods

Il faut bien avouer que Woods a vécu ce que l’on peut appeler un réel calvaire sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un cauchemar agrémenté de ses quatre défaites qui ont porté son bilan en Ryder Cup à 13 victoires et 21 malheureuses défaites, ainsi que trois nuls. Une vraie surprise pour les parieurs en ligne sur Ladbrokes qui voyaient un vainqueur en celui qui était pourtant arrivé en France auréolé de sa victoire quelques jours plus tôt dans le Tour Championship. Ce sera alors ici son premier succès sur le circuit américain de golf (PGA) depuis août 2013 et peut-être son dernier s’il ne se reprend pas vite en main.

Mais il ne faut pas jeter la pierre à ce grand champion qui a réussi en 2018 un tonitruant retour au premier plan. Surtout lorsque l’on sait d’où il revient avec ses quatre opérations du dos entre 2014 et 2017. Un retour marquant pour celui qui ne savait pas encore il y a quelques mois de cela s’il pourrait retrouver son niveau en début de saison. Il disputera alors 18 épreuves et finira l’année à la 13e place mondiale.

Pas d’inquiétude à avoir cependant si vous comptez sur sa prochaine présence et surtout sur sa motivation pour miser sur ce joueur en ligne. En effet, le golfeur aux 14 titres du Grand Chelem a déjà prévu de « travailler beaucoup la musculation durant l’intersaison. ». Il rappellera même à l’occasion : « Il faut que je me renforce, car quand on joue semaine après semaine, c’est usant. ».

Pour preuve qu’il reste toujours optimiste et engagé, Woods a par ailleurs confié qu’il espérait être « capitaine et joueur » de l’équipe des États-Unis lors de la Presidents Cup 2019. Une très belle compétition qui oppose tous les deux ans les États-Unis au reste du monde, sauf l’Europe.

Floyd Mayweather est en forme

Autre sportif, autre discipline et autre état d’esprit du moment : en boxe, Mayweather vient de se déclarer quant à lui prêt à répondre au défi de Nurmagomedov. On a tous le souvenir de Floyd Mayweather lors de son combat contre Conor McGregor, le 26 août 2017 à Las Vegas, qui a valu de nombreux gains à certains parieurs en ligne sur Circus…

La légende américaine de la boxe Floyd Mayweather marque sa présence cette semaine en ayant assuré mercredi 17 octobre qu’il était fin prêt à affronter le Russe Khabib Nurmagomedov. Il va donc se frotter à celui qui devient une nouvelle figure de proue des arts martiaux mixtes en MMA, suite à sa victoire face à l’Irlandais Connor McGregor dans le combat vedette de l’UFC 229.

Mayweather vient de déclarer à ce sujet sur le site internet spécialisé TMZ Sports : « On va se battre. Je suis mon propre patron, je ne peux pas parler pour Khabib, mais pour moi, on peut finaliser ce combat. Quand j’affronterai Khabib, je vais recevoir un chèque avec neuf chiffres, cela sera plus que ce que j’ai gagné contre McGregor. ».

Khabib Vs Mayweather…mais en Boxe !

On connaît tous la gourmandise de l’Américain pour l’argent, surnommé à cette occasion « Money » qui veut dire littéralement argent, en référence à sa fortune colossale amassée sur les rings. Aujourd’hui, il prévient que ce combat devrait se dérouler selon les règles de la boxe.

Mayweather, retraité depuis 2015 et resté invaincu durant toute sa carrière professionnelle avec un palmarès impressionnant de 50 victoires dont 27 avant la limite, insistera sur ce dernier point : « Qui est la star ? C’est lui qui m’a défié, il faut qu’il vienne dans mon monde. ».

Un grand spectacle qui s’annonce autour de celui qui était sorti de sa retraite en août 2017 pour affronter en août 2017 McGregor dans un duel controversé. Une rencontre qu’il avait alors remporté par arrêt de l’arbitre à la 10e reprise et qui lui aurait rapporté la jolie petite somme de plus de 300 millions de dollars. On se souvient déjà qu’à l’époque et juste après sa victoire contre McGregor début octobre, que Nurmagomedov, champion UFC des poids légers, avait défié Mayweather en lui lançant sur les réseaux sociaux : « Allez Floyd ! Il faut qu’on se batte maintenant, 50-0 contre 27-0. On est les deux gars qui ne perdent jamais. Dans la jungle, il ne peut y avoir qu’un lion. Bien sûr, c’est moi le lion. ».

Tout un programme pour Mayweather qui avait déjà évoqué un retour sur les rings le mois dernier quant à lui pour affronter son grand rival philippin Manny Pacquiao. Une affiche qui rappelle alors celle de la rencontre entre les deux légendes qui a été vendue comme le « combat du siècle », le 2 mai 2015 au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas. Mayweather obtiendra alors la victoire à l’unanimité des trois juges-arbitres, pour le plus grand plaisir de ceux qui avaient misé sur Floyd sur les sites de paris sportifs en ligne à l’époque.

5€ offerts

Profitez de l'Offre !