Petit bilan sur les classements ATP et WTA cette semaine

300% bonus sur dépôt jusqu'à 60€

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de démarrer cette semaine avec un lundi sous le signe du tennis. Nous allons faire effectivement le point sur le classement ATP qui voit en fait Federer remonter à la 4e place et Monfils retrouver de son côté le Top 20 ; et sur le classement WTA avec la Chinoise Yafan Wang qui vient de soulever son trophée et d’intégrer le Top 50 du classement. Nous allons vous dévoiler de nombreuses informations à prendre en compte pour vos prochains paris en ligne sur des sites comme Unibet ou encore Circus, quels que soient les sports, les sportifs ou les tournois…

Un week-end tennis chargé

Quel plaisir de voir le Suisse Roger Federer poser avec son trophée après avoir remporté le 100e titre de sa carrière, face au Grec Stefanos Tsitsipas au tournoi de Dubaï ce week-end, le samedi 2 mars 2019. En effet, Roger Federer vient de remporter son 100e titre samedi au tournoi de Dubaï. Une victoire qui lui permet par la même occasion de gagner trois places au classement ATP, histoire de remonter au 4e rang ; alors que Gaël Monfils terminera demi-finaliste et retrouvera de son côté le Top 20 en étant classé 19e.

En ce qui concerne Stefanos Tsitsipas, le Grec s’est quant à lui retrouvé finaliste malheureux face à Federer. Mais il se consolera alors en intégrant pour la première fois de sa carrière le Top 10. Il s’agit alors ici d’un classement qui reste toujours dominé à ce jour par le Serbe Novak Djokovic, un sportif qui était cependant au repos ces derniers jours.

Du côté de l’autre tournoi

Si on jete un œil du côté de l’autre tournoi principal disputé la semaine passée, on retrouve alors Nick Kyrgios, fantasque australien plus motivé que jamais, s’imposer à Acapulco. Et il le fera avec l’art et la manière puisqu’en battant au passage trois cadors du circuit, à savoir l’Espagnol Rafael Nadal classé N.2, l’Allemand Alexander Zverev classé N.3 et enfin l’Américain John Isner classé N.9.

Il va de soi que ces magnifiques et extraordinaires performances lui feront alors gagner pas moins de 39 places d’un coup à Kyrgios ; lui permettant ainsi de remonter au 33e rang mondial alors que les classements de Nadal, Zverev et Isner restent quant à eux totalement identiques et ne bougent donc pas.

Côté voisins français, Monfils n’avait plus été si bien classé depuis juillet 2017 malgré le fait qu’il soit battu par Tsitsipas en demi-finale à Dubaï. Il en profite d’ailleurs pour chiper la place de son compatriote et N.1 français Lucas Pouille, qui perd quant à lui 8 places et tombe à la 30e du classement. Pour finir avec le classement ATP, sachez que l’Argentin Guido Pella a terminé vainqueur hier, dimanche 3 mars 2019 à Sao Paulo, et se trouve alors créditer ici de son tout premier titre sur le circuit. Il gagne ainsi14 rangs et occupe à présent la très jolie 34e place.

Et du côté du classement WTA ?

Passons à présent du côté du classement WTA qui voit la Chinoise Wang intégrer le Top 50. Un réel plaisir pour les fans et tous ceux qui ont misé sur cette sportive sur des sites comme Ladbrokes, que de voir la jeune sportive soulever son trophée après avoir battu l’Américaine Sofia Kenin en finale du tournoi d’Acapulco ce samedi 2 mars 2019.

Il faut dire que le haut du classement de la WTA n’a pas vraiment évolué aujourd’hui, lundi 4 mars 2019, car il n’y a eu qu’un seul tournoi WTA la semaine passée. Un seul événement auquel presque aucune des joueuses du Top 20 n’a participé et qui reste donc toujours à ce jour dominé par la Japonaise Naomi Osaka, qui se place devant la Roumaine Simona Halep.

En ce qui concerne le tournoi d’Acapulco, c’est la Chinoise Yafan Wang qui a remporté samedi le premier titre de sa carrière, en battant tout simplement l’Américaine Sofia Kenin en finale. La jeune Yafan Wang tout juste âgée de 24 ans a gagné finalement 16 places grâce à ce succès, et intègre ainsi le Top 50 pour la première fois de sa carrière avec une place de 49e. Kenin quant à elle se retrouve 33e et grappille donc deux places par rapport à son classement de la semaine dernière.

Des surprises au classement WTA

L’Américaine Sloane Stephens était quant à elle la seule membre du Top 20 en course à Acapulco. Ce qui ne l’empêchera pas cependant d’être battue dès le second tour. Il s’agit cependant ici d’un résultat qui n’a pas eu vraiment d’influence sur son classement, car elle reste toujours aujourd’hui N.4 mondiale.

Du côté de nos voisines françaises, Caroline Garcia est actuellement 19e et reste la mieux placée, plutôt loin devant Alizé Cornet et sa 52e ou encore de Pauline Parmentier et sa 54e place. Kristina Mladenovic perd quant à elle encore quelques places, se retrouvant cette semaine au 65e rang.

5€ offerts

Profitez de l'Offre !