Plus de joker pour l’Atlético Madrid

Lors de cette 20è journée de la Liga, l’Atlético Madrid n’aura pas d’autres choix que d’aller chercher des points à Alaves.

En effet, l’Atlético Madrid doit d’abord regarder derrière avant de se positionner pour une place sur le podium. L’Atlético Madrid doit garder au minimum cette 4è place, car la Real Sociedad et Villarreal sont aussi à la lutte.

Qualifié pour le prochain tour de la Coupe du Roi, l’Atlético Madrid doit désormais enchaîner une belle série dans le Championnat d’Espagne. Les partenaires d’Antoine Griezmann viennent d’être accrochés à Bilbao (2-2) et du coup, avant le choc devant le FC Barcelone, le 26 février prochain, ils se doivent de récolter un maximum de points.

L’Atlético Madrid n’a pas un calendrier trop compliqué sur les prochaines semaines, le Deportivo Alaves, Leganes, le Celta Vigo et Gijon…. Les 3 points sont quasiment indispensables pour rester dans cette course au podium, mais attention, le Deportivo Alaves ne sera pas la victime idéale.

Cette formation s’accroche depuis le début de la saison et elle vient aussi de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe du Roi. Le Deportivo Alaves n’a enregistré qu’une seule défaite sur les 7 dernières journées, c’était sur le terrain du Celta Vigo (0-1).

Par contre, à domicile, le Deportivo Alaves a réussi quelques coups dans son enceinte et seuls le Real Madrid et l’Espanyol Barcelone sont venus prendre les 3 points de la victoire.

Au regard de cette donnée, il serait peut-être judicieux pour les parieurs de miser sur un score de parité, coté en moyenne à 3,00 sur la plupart des sites de paris sportifs.