Préparez-vous à miser sur la montagne Zion en NBA

Jusqu'à 120€ offerts

Profitez de l'Offre !

Vous savez que nous apportons un soin particulier sur notre portail à vous faire découvrir chaque jour de nouveaux talents sportifs, à vous permettre d’optimiser vos paris lorsque vous misez sur des sites comme Ladbrokes, en vous proposant des tuyaux rarement percés…Et bien aujourd’hui encore, nous allons vous demander de suivre notre conseil du jour si vous voulez gagner gros prochainement en misant sur une nouvelle pépite du sport. Et pour bien terminer cette année en beauté, nous vous proposons de découvrir celui qui fait saliver toute la NBA, un jeune et nouveau joueur au physique impressionnant : Zion Williamson !

La montagne Zion

Oui, on peut facilement parler d’une montagne lorsque l’on se réfère à Zion, un tout jeune basketteur qui fait déjà trembler le basket universitaire et surtout saliver la NBA. Il faut dire que l’univers du basket n’a encore jamais vu ça à ce jour…

On a ici plutôt affaire à une sorte d’ovni dans le secteur du basket avec ce gabarit impressionnant de presque 130 kg, qui vole au-dessus des cercles et dribble comme un meneur.

Il n’a tout juste que 18 ans à peine, et Zion Williamson affole déjà les parquets universitaires américains. Ce n’est pas pour rien que son arrivée prévue dans quelques mois en NBA s’annonce comme un tremblement de terre et un séisme dans l’univers du basket. Il nous offre à chaque match des rebonds offensifs au milieu de quatre défenseurs, mais aussi des contres venus de nulle part qui lui font souvent cogner la planche avec la tête, et des pluies de dunks pour le plus grand plaisir des supporters.

Du spectacle de haute voltige à chaque match auquel participe cet ailier de l’université de Duke qui se joue complètement de la gravité comme personne d’autre avant lui. Une performance incroyable et surréaliste lorsqu’on sait qu’il pèse 129 kg, répartis sur deux mètres.

Zion le rugbyman du basket

On est tous impressionnés par ce jeune athlète qui se montre d’ores et déjà plus lourd que tous les joueurs de la ligue professionnelle de basket nord-américaine. Enfin…exception faite du grand Boban Marjanovic qui pèse quant à lui 131 kg pour 2,21 m.

Kevin Durant, l’ailier des Golden State Warriors , déclarera lors d’un passage dans le Bill Simmons podcast : « Des athlètes comme ça, on en voit un par génération. Personnellement, je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui. ».

On sait qu’aujourd’hui que le basket moderne est devenu moins rugueux et qu’il est davantage tourné vers l’adresse. Une raison de croire qu’il n’est pas encore prêt pour se protéger de cette sorte d’Avenger sorti de la gamme des Hulk de Marvel, semblant débarquer d’un poste de troisième ligne de rugby, mais doté d’une détente de gazelle qui atteint 1,14 m !

Mais n’allez pas croire que Zion Williamson est un phénomène de foire ! C’est tout simplement un basketteur qui a été contraint par une taille ordinaire jusqu’à 14 ans a apprendre à jouer meneur. Une occasion de lui construire un vrai toucher.

D’ailleurs, il est intéressant de relever que ses modèles ne sont pas vraiment ceux qu’on imagine. Il n’idolâtre pas forcément des joueurs qui ont fait fortune de leur puissance comme Shaquille O’Neal. Il apprécie cependant des légendes comme Michael Jordan et Magic Johnson, et cite également Larry Bird, qui a fait carrière de son côté sur son intelligence de jeu, faute de puissance et de qualités athlétiques…

Des comparaisons inévitables

On sait tous que l’univers du sport est particulièrement friand de comparaison. Et c’est ce même univers qui voudrait en fait le mettre dans une case, histoire de le comparer à l’un de ses glorieux prédécesseurs.

Steve Kerr par exemple, l’entraîneur des Golden State Warriors, lâchera : « Je pensais qu’il n’y aurait qu’un LeBron », faisant ainsi référence à LeBron James, la star de la NBA d’aujourd’hui et un autre colosse lui aussi de 113 kg pour 2,03 m.

Mais bien d’autres acteurs du monde sportifs ou médias se plaisent également à voir en Zion l’héritier de petits intérieurs compacts et bondissants qui ont marqué leur époque. On cite par exemple des joueurs comme Charles Barkley ou Larry Johnson, qui étaient en fait capables de jouer plus grand que leur taille.

Barkley lui-même qui s’exprimera sur ce sujet en affirmant dans l’émission de radio The Dan Patrick Show, coupant par la même occasion court au débat : « Il est beaucoup plus explosif que je ne l’étais. ».

Il faut se souvenir que Barkley avait perdu plus de 20 kg, passant de 136 à 114 kg pour son entrée en NBA. Il se souviendra alors : « C’était facile pour moi parce que j’étais gros. Mais je ne sais pas si c’est possible pour lui. Je ne crois pas qu’il ait de gras. ».

On peut donc dire que vous pouvez dès à présent commencer à surveiller la cote de cette future grande star du basket sur vos sites de bookmakers habituels comme Bet777 car Zion Williamson est déjà pronostiqué premier choix de la prochaine draft NBA en juin. Ce sera la star de cette sélection de jeunes joueurs candidats à l’élite, tandis que son coéquipier R.J. Barrett est lui annoncé en deuxième position.

150€ Pari gratuit

Profitez de l'Offre !