Saint Etienne en pleine réussite !

Malmenée, à 10, avec une infirmerie très bien garnie, avec des scénarios complètement fous…, Saint Etienne ne rompt pas et au contraire, les Verts enchaînent les bonnes performances.

Sur cette 2è journée de l’Europa League, Saint Etienne va passer un formidable test Européen puisque les Verts vont défier un habitué de la Ligue des Champions, le RSC Anderlecht.

Une rencontre importante et capitale pour Saint Etienne afin de ne pas perdre le fil. Bien calé dans la première partie de la Ligue 1, Saint Etienne est en surchauffe au regard des nombreux blessés, mais les hommes de Christophe Galtier font preuve de caractère !

Saint-Etienne

Si en Europa League, Saint Etienne a pris un point à Mayence dans les dernières minutes, en Championnat, les Stéphanois viennent de s’imposer devant Lille, 3 buts à 1, alors qu’il y avait 0-0 à la pause.

Cette fois, Saint Etienne va défier une belle formation Européenne, mais attention, les Belges viennent de chuter en Championnat devant la lanterne rouge, Westerlo (1-2). Un « accident » à domicile !

Depuis leur élimination de la Ligue des Champions, les Belges n’avaient plus perdu soit 10 matchs sans défaite d’affilés !

8è de finaliste de l’Europa League en 2015-2016, le RSC Anderlecht a réussi ses débuts en s’imposant devant le FK Qabala, 3 buts à 1. Un succès plutôt logique, mais cette fois, ce déplacement dans le Forez sera d’un autre calibre !

Comme ce sont les deux favoris du Groupe C, il serait peut-être plus prudent de miser sur un nul, surtout que Saint Etienne n’aura pas toutes ses forces !