L’entraîneur de Manchester United Mourinho sur la sellette

Jusqu'à 100€ offerts

Profitez de l'Offre !

Si vous êtes particulièrement friand de l’univers des paris en ligne et que vous misez parfois sur des championnats de foot comme celui de la Ligue des Champions sur des sites de bookmakers comme Ladbrokes, vous savez qu’il est important de suivre les performances des joueurs ; et qu’il est tout aussi important de tester la température des clubs. Et cela passe par une étude soignée de la direction des clubs et plus particulièrement des agissements et du moral de l’entraîneur. Et c’est pour cette raison que nous nous penchons aujourd’hui sur l’entraîneur de Manchester United, José Mourinho, qui se montrera plutôt inquiet lors d’une séance d’entraînement du 1er octobre 2018, à la veille du match de Ligue des champions face à Valence de ce soir, mardi 2 octobre.

Valence doit tomber pour sauver Mourinho

Il faut bien avouer que le club de Manchester United n’est pas vraiment à l’ambiance de la fête en ce moment, avec entre autres un vestiaire au bord du gouffre, et un pire départ en championnat depuis 1989. Des embrouilles avec les joueurs stars comme Paul Pogba et Alexis Sanchez font également monter la pression autour de José Mourinho qui a donc besoin aujourd’hui d’inspirer une réaction à son Manchester United. Et il devra le faire dès aujourd’hui, car ce mardi à 21h00, en Ligue des champions, son club rencontre Valence. Il n’a pas le droit à l’erreur, car en cas de défaite, il se pourrait bien qu’il se dirige alors vers la porte de sortie du club.

On peut voir que sur le papier, et après la victoire à Berne lors de la première journée, qu’un mauvais résultat contre les Espagnols ne serait pas vraiment catastrophique pour Manchester United. Mais on peut constater d’un autre côté que, suite à ces récentes pitoyables sorties, il pourrait rendre intenable la position de Mourinho à la tête du club.

Que dire de plus de ce club qui s’est fait littéralement laminer sur la pelouse de West Ham samedi 29 septembre en Premier League (3-1) ?! Une nouvelle défaite qui ne tombe pas vraiment bien puisqu’elle succède à une autre encore plus démotivante ; quelques jours après avoir été en effet éliminé de la Coupe de la Ligue par Derby. Pensionnaire de D2, le club est actuellement en pleine crise et va devoir tout donner ce soir.

Les dossiers Pogba et Sanchez

De petites embrouilles qui gravitent autour du club prennent également de l’ampleur et sabotent légèrement la cohésion et l’union de cette équipe avec sa direction. On retrouve par exemple, pour commencer, le cas Pogba. Ce dernier est en effet depuis plusieurs semaines en pleine dispute avec son manager. Il est actuellement très loin de son niveau contre les « Hammers », suite à une semaine particulièrement marquée par sa confrontation avec Mourinho à l’entraînement. Sans compter qu’il doit faire également bonne figure après son retrait du statut de vice-capitaine au sein de l’équipe.

Le champion du monde s’était plaint de la mentalité des « Red Devils », surtout après le match nul contre Wolverhampton (1-1). Une petite histoire sur fond de rumeur de départ vers Barcelone qui agite particulièrement les parieurs en ligne sur betFIRST. Semblant critiquer Mourinho, partisan d’une approche bien plus précautionneuse que lui, Pogba assure que tous devraient « attaquer, attaquer, attaquer. ».

Mais il y a également le dossier Sanchez sur lequel il y a également beaucoup à dire. Alexis Sanchez est en effet à la traîne et à la peine depuis son arrivée au sein du club en janvier 2018. Si on en juge les rumeurs véhiculées par plusieurs médias cette semaine, Mourinho s’en serait pris publiquement au Chilien lors d’une réunion lundi dernier. Une occasion ici de peut-être comprendre pourquoi, samedi dernier, le plus gros salaire de l’effectif était dans les tribunes et non sur le terrain ; étant même exclu du banc des remplaçants.

Mais fort de constater à ce jour que le discours agressif ne passe plus dans aucun des sens. Surtout si on juge par les piètres performances samedi des Mancuniens, qui ont peut-être bien offert ici ce qui représente leur pire performance de la saison. Pogba, alors qu’il sera sorti à la 70e minute, refusera de s’exprimer après le match. Il s’offusquera même en s’interrogeant ; lançant aux médias un « Vous voulez ma mort ? » juste avant de monter dans le bus pour le retour. Il s’agira alors ici d’une sortie plutôt vindicative, interprétée majoritairement par la presse comme une provocation à l’encontre de son sélectionneur Mourinho qui semble bien avoir perdu son vestiaire.

Le Times publiera alors lundi dans ses tribunes un article au titre évocateur de « Les joueurs ont-ils arrêté d’essayer pour Mourinho ? ». Si le journal se le demande, c’est tout simplement parce qu’il pointe en parallèle une statistique inquiétante et assez explicite. En effet, des 16 équipes ayant joué samedi, Manchester United est la formation qui a le moins couru. Les résultats sont sans équivoque et la passivité mancunienne s’est donc très largement fait ressentir sur le terrain avec seulement 59 sprints. Un chiffre qui reste à des années-lumières de Liverpool et ses 154 sprints ou de Huddersfield et ses 125 sprints. Même Arsenal et ses 122 sprints ou encore Chelsea et ses 119 ont fait largement mieux. Il ne fait donc aucun doute que le moral n’est pas au beau fixe et que l’ambiance qui règne au sein de l’équipe doit certainement jouer sur les performances actuelles des footballeurs et sur les cotes que l’on retrouve agitées sur Circus. Une occasion de peut-être vous pencher sur les prochaines rencontres de ce club, comme celle de ce mardi soir.

Le latéral Luke Shaw expliquera même : « Si vous voulez la vérité, je trouve que c’était vraiment horrible. Ce n’est pas suffisant de la part d’une équipe comme Manchester United, avec tout le talent que nous avons. ».

200% bonus sur dépôt jusqu'à 80€

Profitez de l'Offre !