Manchester City enfin en quart ?

Le Dynamo Kiev aura fort à faire face à Manchester City lors de son 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Le club ukrainien, privé de compétitions officielles depuis le 9 décembre dernier, s’est contenté de rencontres amicales mais pourrait manquer de repères face au Champion d’Angleterre en titre.

Du coup, sur les sites de paris sportifs en ligne, ce sont les Citizens qui ont les faveurs des pronostics avec une cote moyenne de 2,20.

Le Dynamo Kiev, co-leader avec le Shakhtar Donetsk, a disputé son dernier match de championnat le 4 décembre 2015 sur la pelouse du FC Metalurg Zaporizhya (6-0). Depuis la mi-décembre 2015, le Dynamo a disputé 13 rencontres amicales, présentant un bilan honorable de 7 succès, 3 nuls et 3 défaites.

Manchester City

Dans cette Ligue des Champions, les partenaires de Miguel Veloso ont été redoutables dans leur enceinte, tenant tête au FC Porto (2-2) et à Chelsea (0-0) et s’offrant une courte victoire devant le Maccabi Tel Aviv (1-0).

Le bilan de Manchester City à l’extérieur dans cette C1 est plus que correct avec 2 succès obtenus sur les terrains du Borussia M’Gladbach (2-1) et du FC Séville (3-1) contre 1 revers sur la pelouse de la Juventus Turin (0-1).

Quatrième de Premier League à 6 points de Leicester City, Manchester City n’a pas dit adieu au titre même si les derniers résultats sont décevants. En effet, les Citizens sont sur une série de 3 défaites, en championnat à domicile contre Leicester City (1-3) et Tottenham (1-2) et en FA Cup sur le terrain de Chelsea (1-5) avec une équipe largement remaniée et rajeunie.

Les coéquipiers de Yaya Touré pourraient profiter de la longue trêve hivernale des Ukrainiens pour en tirer bénéfice, donc il semble logique de parier en ligne sur une victoire des Anglais.