Pep Guardiola fait son marché !

Pour aller chercher le titre de Champion d’Angleterre, Manchester City va devoir enrichir son effectif. Si Pep Guardiola est arrivé, ce n’est pas pour faire de la figuration et même en Ligue des Champions, il y a de fortes ambitions.

Après le recrutement de Denayer à Galatasaray, de Gündogan à Dortmund ou encore de Nolito au Celta Vigo, Manchester City s’est maintenant pencher sur le cas d’un jeune Brésilien, Gabriel Jesus.

Gabriel Jesus c’est le buteur du SE Palmeiras, le leader de la Série A Brésilienne. En l’espace de 14 matchs cette saison, il a déjà trouvé le chemin des filets adverses à 10 reprises.

Manchester City

C’est la deuxième saison de Gabriel Jesus au SE Palmeiras et en Série A et il a déjà inscrit un total de 19 buts à l’âge de 19 ans. Impressionnant pour ce jeune Brésilien, car même dans la Copa Libertadores, il a marqué à 4 reprises en 5 rencontres.

Pour l’instant, Gabriel Jesus n’a pas été appelé en sélection, mais il a disputé le Championnat du Monde des moins de 20 ans avec le Brésil (1 but en 6 matchs). Il a été finaliste avec le Brésil, défaite devant la Serbie !

Le futur International Brésilien devrait donc signer dans les prochaines heures avec Manchester City et le transfert pourrait avoisiner les 32 millions d’euros, soit 20 millions pour Palmeiras et 12 pour les représentants du joueur. Ce dossier devrait être bouclé avant les Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro, car il a été convoqué par le Brésil.