Valence en pleine rédemption !

Deux journées dans le Championnat Espagnol et déjà deux défaites pour le club de Valence. Autant dire que cette formation se devait d’être active sur les dernières heures du mercato estival.
Valence n’a pourtant pas affronté de « grosses » équipe dans cette Liga Espagnol, Las Palmas et le SD Eibar. Du coup, il fallait réagir pour éviter une descente en enfer.

Valence l’a fait et du coup, dans les derniers moments du mercato, Pako Ayestaran a décroché la signature de trois joueurs importants, Ezeuqiel Garay, Munir et Eliaquim Mangala.

Le plus jeune c’est Munir, l’attaquant du FC Barcelone. Le jeune Madrilène de 21 ans est à la recherche de temps de jeu pour revenir plus forte en Catalogne. Depuis deux ans, il accumule les trophées avec le Barça et sa moyenne est d’une dizaine d’apparition en Liga (4 buts) et quelques rencontres de Champion’s League.

Valence

Une belle recrue pour Valence, car il va amener sa fougue, alors qu’Ezequiel Garay va apporter son expérience. A 29 ans, l’Argentin vient d’enchaîner de nombreux matchs de Ligue des Champions avec le Real Madrid, le Benfica Lisbonne et dernièrement, le Zenit St Petersburg.

Après Ezequiel Garay, c’est l’International Français, Eliaquim Mangala qui viendra apporter son expérience. A Porto et à Manchester City, le Tricolore a aussi enchaîné les matchs de Ligue des Champions, mais l’arrivée de Pep Guardiola a compromis sa carrière.

Du coup, Eliaquim Mangala se devait de partir pour retrouver du temps de jeu. Valence peut se satisfaire de ces recrues, car elles vont sûrement permettre aux Valenciens de se relever !